Application SeneNews

VIDÉO INSOLITE : LA POLICE ALGÉRIENNE ARRÊTE UN COQ, SUITE À LA PLAINTE D’UNE DIPLOMATE

0

Une brigade de la police algérienne s’est déplacée hier, samedi 8 janvier, dans une des rues d’Alger, pour mettre un coq hors d’état de nuire, le chant du volatile supposé déranger une diplomate italienne.

Le cocorico triomphant du gallinacé n’a visiblement pas du tout été apprécié par cette diplomate. Suite à la plainte, des agents de la police algéroise se sont déplacés pour mettre la main sur le fauteur de troubles.

Dans une vidéo diffusée sur la toile, et largement commentée par les internautes, le propriétaire du coq raconte de quelle manière cinq policiers ont fait irruption chez lui et capturé son volatile pour l’embarquer au poste de police.

Les commentaires, pour la plupart ironiques, fusent en ce moment sur les réseaux sociaux.

Certains demandent l’intervention urgente de l’organisation «Coqs sans frontières», pour mettre fin à cette injustice.

D’autres se réjouissent, et annoncent que désormais les coqs aussi vont se joindre aux manifestations anti-système.

L’Ambassadeur d’Italie en Algérie se prononce

De son côté, l’ambassadeur italien en Algérie s’est exprimé sur cette polémique. Il a révélé dans un entretien avec la “BBC Arabic” que « la vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux est pleine de contre-vérité ». Il précise également que l’histoire remonte à 2017. L’ambassadeur d’Italie en Algérie a tenu à souligner que « la citoyenne italienne qui a déposé plainte à l’époque n’a aucune relation avec les services diplomatiques italiens en Algérie ».

Il faut rappeler que la vidéo en question remonte à quelques jours. Elle a été relayée massivement sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un citoyen algérien qui a lancé un appel aux autorités pour connaître le sort réservé à son coq. Il a affirmé son animal été saisi par la police pour tapage nocturne.

→ A LIRE AUSSI : Miracle d’Allah: Un Homme Déterré Vivant Après 1mois 6jour Dans Le… Sans Manger Ni Boire

→ A LIRE AUSSI : Casino Albert Sarraurt – Un vigile glisse sous l’ascenseur et meurt sous le coup

→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf sur le Banc des Lions : ‘’Je suis là pour faire respecter le maillot national’’