(Vidéo) Magal – Oustaz Oumar Sall corrige sévèrement Serigne Bass Abdou Khadr : « Limou Wax Bokalé la, bakaar Na »

Publié par

Magal – Oustaz Oumar Sall corrige sévèrement Serigne Bass Abdou Khadr : « Limou Wax Bokalé la, bakaar Na »

« Reew Mi kene doufi fallou ba adouna di toukki tei nekhoul serigne touba, meussouteu am », tels sont les propos du porte parole des Mourides Serigne Bass Badou Khadr qui ont provoqué l’indignation de Oustaz Oumar Sall.

Ce dernier n’a pas attendu pour monter au créneau pour battre en brèche les propos tenus par Serigne Bass qu’il qualifie de péché du Shirk. Sunubuzz précise que le prêcheur ne s’est pas arrêté là étant donné qu’il a demandé aux petits-fils de Serigne Touba de faire une sortie pour démentir ces affirmations.

Une réaction salée de la part d’oustaz Oumar Sall qui est entrain de créer moult réactions autant variées que diverses sur la toile. Voici la vidéo en question ainsi que la réaction du prêcheur.

Le chirk en constitue le plus grave. Il est le péché ruineux dont on désespère de s’en sortir. Celui qui s’y livre jusqu’à la mort, séjournera éternellement en enfer. Le Très -haut dit: Quiconque associe à Allah (d’autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Le très-haut dit encore: En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: « Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. (Coran,39:65). Le Très-haut dit enfin: Il n’appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d’Allah, vu qu’ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement. (Coran,9:19).

La magie relève du chirk car il consiste à vouer un culte aux djinns et à solliciter leur assistance pour égarer les humains. Le magicien est celui qui se livre à des manipulations nuisibles à l’homme grâce à l’entremise des djinns et au culte qu’il leur voue à la place d’Allah. Tantôt il se livre à des propos et actes en soufflant sur des nœuds tantôt il plonge (les gens) dans des hallucinationsau point de leur montrer des choses déformées. C’est dans ce sens qu’Il dità propos des magiciens de Pharaon: Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie.(Coran,20:66) Il dit encore d’eux: ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie. (Coran,7:116).

→ A LIRE AUSSI : Après sa femme, Mame Goor s’attaque impitoyablement à Sokhna Aida Diallo (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Vidéo-Magal 2019 : La grande Mosquée de Touba prise d’assaut par les pèlerins

→ A LIRE AUSSI : Magal touba 2019 : Le message de Serigne Abdou Karim « bou bén goor diégué »

'

5 comments

  1. Li neeh Serigne Touba moy li Ya Allah di Doogal si app djamam
    Ya Allah moy may kuko neeh,nimuko nehee fimu ko neehe louko neeh te dou taagou keene
    Dieuradieufe Khadimou Rassoulilahi Saws

  2. Qui avait dit que il va élire idrissa seck ? Tah mouye thieupi thieupi fou mou moudjiee .il me semble que idy avait gagné la région de Diourbel et alors est ce qu’il a gagné ? Quest qui te prouve que dieu a attribué ce pouvoir d’élire à telle ou telle bâti leen thiahane merci oustaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *