(VIDEO) Voici Cheikh Mbacké Amar, un des 13 étudiants bloqués à Wuhan

Publié par

Lundi dernier, le président de la République, Macky Sall, a fait savoir que le Sénégal n’avait pas les moyens de rapatrier et de suivre les étudiants sénégalais à Wuhan, épicentre de l’épidémie de Coronavirus. Sur la Rfm, le porte-parole des étudiants de Wuhan, Mbacké Amar, réagit suite à la déclaration de Macky.

« Nous prions pour que le Président (Macky Sall) puisse changer d’avis et que le Sénégal puisse avoir les moyens nécessaires pour nous rapatrier au pays le temps que cette crise passe », a-t-il d’abord soutenu.

Même si l’état du Sénégal n’est pas ouvert à les rapatrier, il affirme qu’ils ne se sentent pas lésés. « Certains pensent qu’après la déclaration du président, nous nous sentons un peu au rejet, mais pour rassurer tout le peuple sénégalais, nous ne nous sentons pas rejeter parce que nous nous considérons Sénégalais et nous resterons Sénégalais quel que soit ce qui puisse arriver », dit-il.

Cependant, Amar et ses camarades restent toujours optimistes et croient fort que : « le Sénégal, quelque soit alpha, va bien s’occuper de ses citoyens qui sont ici en Chine ».

Les parents de ces étudiants vont tenir une conférence de presse ce mercredi au siège de Amnesty International au Sacré-cœur, pour se prononcer sur la question.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Les 06 nouvelles images de Marie Louise aprés son scandale

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Rapatriement des étudiants de Chine : Bougane prend une grande décision

→ A LIRE AUSSI : (KOU SENSIBLE BOUL KHOL) VOICI LE JEUNE P0IGNARDÉ À MORT PAR UN CHARRETIER À YOFF TONGHOR

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *