Ville sainte de Touba : Serigne Mountakha augmente la dose en ajoutant deux nouvelles grandes interdictions

Publié par

Récemment, le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a pris la décision d’interdire les manifestations politiques dans la zone de Touba. Cette mesure devait entraîner le déplacement des bureaux de vote hors de la ville religieuse pour les prochaines élections. La matriarche de Darou Miname vient d’accentuer ces restrictions, en bannissant désormais également la pratique du football.

Selon les informations de L’Observateur, ces deux interdictions ont été officiellement ajoutées au code de conduite en vigueur à Touba. Initialement établi en 1980, ce code portait la signature de Serigne Abdoul Lahad Mbacké, le khalife des mourides de l’époque, ainsi que de ses frères, Serigne Abdou Khadre, Serigne Saliou, Serigne Souhaïbou et Serigne Mourtada.

Au départ, ce code vieux de 43 ans comprenait principalement cinq interdictions : la vente et la consommation d’alcool, l’usage et le trafic de drogue, les jeux de hasard, le vol et le recel, ainsi que les manifestations folkloriques.

La liste a donc été étendue pour inclure la politique et le football. Serigne Mountakha Mbacké a chargé les membres de la confrérie Baye Fall de surveiller le respect de ces directives et a également demandé aux Forces de défense et de sécurité de les soutenir dans l’accomplissement de cette mission.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : « J’ai créé un faux compte Facebook et quand j’ai contacté mon mari… », cette femme mariée est choquée

→ A LIRE AUSSI : Devenu le nouveau propriétaire de Bourges Foot 18, Sadio Mané fait un beau geste envers Moussa Konaté

→ A LIRE AUSSI : Séquence osée dans « Cœurs Brisés » : Très mauvaise nouvelle pour Léna Gueye, elle a été…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *