Violences sur le peuple palestiniens à Jérusalem : L’ambassadeur de la Palestine le Sénégal d’exprimer sa position sur les évènements !

0

Depuis quelques jours de violentes affrontements opposant les forces de sécurité israéliennes à la population palestinienne ont été notées. Les Nombreux des palestiniens ont été tué et blessés. Les raison pour laquelle l’ambassadeur de la Palestine à Dakar, Safwat Ibraghith, demande au gouvernement sénégalais de donner sa position.

En effet, Safwat Ibraghith, a exhorte é à la diplomatie sénégalaise de révéler sa position sur ces évènements qui ont fait plus de 200 victimes palestiniennes. « J’ai commencé à saisir les autorités. J’ai demandé une audience avec le ministre des Affaires étrangères, je voulais qu’on parle de la situation en palestine. Mais, jusqu’à maintenant, on ne m’a pas donné de rendez-vous. J’ai contacté le responsable du Moyen Orient au sein du ministère, je lui ai dit pour ma demande d’audience…J’espère qu’il y aura au moins un communiqué sur cette question », informe Safwat Ibraghith, le diplomate palestinien.

Selon lui, comme le Sénégal préside le comité le plus important de l’Onu,  c’est important à ce qu’il donne clairement sa position vis-à-vis de ces événements. « Plusieurs pays ont commencé à s’exprimer, à se prononcer. On sait que la diplomatie sénégalaise aime profil bas, mais nous espérons un communiqué sur la question », a renseigné l’OBS, repris par Sunubuzz.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Jérusalem : des palestiniens massacrés en pleine prière par des soldats israéliens ! (photos)

→ A LIRE AUSSI : Serigne Mbaye Sy Abdou présidant la Nuit du Destin à Tivaouane, dans son prêche, recadre certains Oustaz (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : La réaction de Lansana Sakho après son renvoi de l’ONAS : « c’est un patriote qui aime son pays »