Application SeneNews

Visé par une plainte de Malick Gackou : Gaston Mbengue revient à la charge et persiste

0

Le promoteur de lutte et inconditionnel du président de la République, ne semble nullement ébranlé par la menace de plainte brandie par Malick Gackou, faisant suite à ses dernières révélations. Gaston Mbengue a réitéré les mêmes propos, et dit attendre impatiemment la plainte de Malick Gackou, pour déballer. Gaston Mbengue a récidivé, en revenant sur ses propos qui lui valent une menace de plainte de la part du leader du Grand Parti.

Le promoteur de lutte et allié du Président Macky Sall, Gaston Mbengue, a relevé que « Malick Gackou travaille pour le compte de Macky Sall ». Il a tenu ces propos au détour de l’émission « Face à Face » ce dimanche. Cependant, le président du Grand parti et membre de la coalition Yewwi Askan Wi, dément et compte déposer une plainte contre Gaston Mbengue.

« Je répète que Malick Gackou travaille pour le compte de Macky Sall ». Le mis en cause dit être même pressé de recevoir cette plainte, avant de faire la précision suivante : « Gackou ne portera jamais plainte contre moi pour mille et une raisons que lui-même connaît bien. » En colère, Gaston s’emporte dans ses jugements de valeurs : « Il y a trop d’hypocrites et de fausses gens au Sénégal. On ne peut pas aller à la conquête du pouvoir avec un manque de sérieux. Ce n’est pas par la prostitution politique, l’opportunisme ou la corruption, que l’on pourra accéder au pouvoir ».

Il poursuit : « Malick Gackou est un frère qui m’a toujours fait croire que le Président Macky Sall est son ami. Mais il doit se ressaisir car, pas plus tard que la semaine dernière, le contenu d’une discussion secrète entre lui et moi, a fuité». Selon Gaston Mbengue, « la plupart du temps, ce que Malick Gackou me dit en face, c’est le contraire qu’il déclare devant la presse. C’est comme si je racontais au président de la République des contrevérités sur les dispositions affichées par Gackou à se rapprocher de lui ».

D’après « Rewmi », le promoteur de lutte révèle d’ailleurs que depuis l’éclatement de leur différend, le chef de file du Grand Parti ne cesse de l’appeler au téléphone, mais il ne décroche pas.

→ A LIRE AUSSI : Un grand promoteur de lutte vilipendé par une dame: « Danga geudieu daanou, ma oubil la samay tank ndéké da nga yom » (audio)

→ A LIRE AUSSI : Déclaration sur la TFM : Très mauvaise nouvelle pour Gaston Mbengue

→ A LIRE AUSSI : Alioune Mbaye Nder : » Thiéré Bou Fanane Ladone Ndécké, Sama Yaye … » (vidéo)