Voici pourquoi Messi a quitté le FC Barcelone

0

C’est une histoire d’amour qui se termine de la pire des manières. Le club catalan a officialisé le départ de Lionel Messi, jeudi, à la surprise générale.

En fin de contrat fin juin et libre de s’engager avec un club depuis le 1er janvier, les deux parties n’ont pas réussi à prolonger l’aventure.

Les dirigeants du club catalan, en proie à de grandes difficultés financières (la dette du club dépasserait le milliard d’euros), invoquent l’impossibilité de se plier aux règles du salary-cap en vigueur en Espagne, tandis que les derniers émoluments astronomiques de l’Argentin étaient évalués à 71 millions d’euros nets par an dans son dernier contrat.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, le Barça a expliqué pourquoi Lionel Messi, ne continuera pas l’aventure, malgré une envie commune

« Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et que les deux parties aient clairement l’intention de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il n’a pas pu être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la Liga espagnole). Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne continuera pas à être lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que, finalement, il ne soit pas possible de répondre aux souhaits du joueur et du club. Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle »; a écrit le club dans un communiqué.

Une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir la planète football, surtout au vu du fait que le joueur souhaitait bien continuer son aventure avec son club de toujours.

→ A LIRE AUSSI : El Hadji Diouf à Sadio Mané: « J’ai été Ballon d’Or dans des

→ A LIRE AUSSI : Le violeur se justifie: « Je l’ai retrouvée dans les toilettes et lui ai demandé de me montrer ses »

→ A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre, Lionel Messi quitte le FC Barcelone