Zidane : « J’ai gravé ce joueur dans ma tête »

Publié par

Après la victoire cruciale du Real Madrid contre l’Inter en Ligue des Champions, l’entraîneur français Zinédine Zidane s’est exprimé sur le décès de Diego Armando Maradona, partageant des sentiments à la fois de joie et de tristesse.

Lors de sa conférence de presse après le match, Zinédine Zidane a rendu un vibrant hommage à l’Argentin Diego Maradona. Voici ses mots : « Maradona ? C’est une énorme perte pour le monde du football. Il est gravé dans ma mémoire pour ce qu’il a réalisé en 1986. J’avais 14 ans… Je n’ai pas de mots. Nous sommes tous très attristés. J’ai commencé par recevoir cette nouvelle cet après-midi… Mon idole était Francescoli, mais j’ai eu l’occasion de lui dire qu’il était le maître en tant que joueur. »

Les propos de Zinedine Zidane ont suscité de nombreuses réactions parmi les plus grands noms du football.

PELE

« Il est d’une autre planète. Quand Zidane entrait sur le terrain, les dix autres gars devenaient meilleurs. C’est aussi simple que ça ».

ZLATAN IBRAHIMOVIC

« Le meilleur joueur des 20 dernières années ? C’est certainement Zidane. Il avait tout, vous n’aviez pas besoin de lui dire quoi que ce soit. Il faisait tout lui-même et savait ce que l’on attendait de lui ».

MARCELLO LIPPI

« Je donnerai 5 joueurs pour l’avoir dans mon équipe ».

CESARE MALDINI

« Techniquement, c’est le roi de ce qui est fondamental dans le jeu : les contrôles et les passes. Je pense que personne n’est à son niveau quand il s‘agit de contrôler et de recevoir la balle ».

MICHEL PLATINI

« Vous regardez Zidane et vous vous dites, ‘je n’ai jamais vu un joueur comme ça’. Diego Maradona était un grand joueur. Johan Cruyff aussi. Ils étaient différents, mais avec des similitudes. Ce qui fait que Zidane est à part c’est sa façon de manipuler un ballon. Il s‘achète de l’espace quand il n’y en a pas. Et sa vision fait qu’il est très spécial ».

KEVIN KEEGAN

« Il réfléchit en une seconde et agit la seconde d’après. C’est un joueur spécial, original et exceptionnel. Il crée de l’espace quand il n’y en a pas. Seuls les meilleurs joueurs en sont capables. Peu importe d’où lui vient le ballon, Zidane s’en sort toujours. Son imagination et sa technique sont incroyables ».

EDGAR DAVIDS

« Il domine le ballon, c’est un spectacle ambulant et il joue comme s’il avait des gants de soie à chaque pied. Avec lui, ça vaut toujours le coup d’aller au stade. C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai jamais vus ».

ALFREDO DI STEFANO

« J’ai toujours admiré Zidane. En fait, je possède l’un de ses maillots dans ma penderie. On avait échangé nos maillots lors d’un Juventus-Pérouse ».

 MARCO MATERAZZI

« Tu es un virtuose, un génie du football. Tu es aussi un homme de cœur, de devoir, de conviction. C’est pourquoi la France t’admire et t’aime ».

JACQUES CHIRAC

« Personne ne sait si Zidane est un ange ou un démon. Il sourit comme Mère Theresa et grimace comme un tueur en série ».

Le chanteur JEAN-LOUIS MURAT

« Zidane a coûté 73M€ et c’était bon marché ».

FLORENTINO PEREZ

« Le but de Zidane lors de la 9e Ligue des champions était le but d’un génie, d’un artiste. Je me repasse encore certains mouvements dans ma tête. Il représente l’élégance d’un héros simple du Real Madrid ».

→ A LIRE AUSSI : Offre de Al Nassr (club de Cristiano Ronaldo) : La réponse de Sadio Mané est tombée

→ A LIRE AUSSI : Un homme séquestré et v!olé par une prostituée, le tout immortalisé sur une vidéo !

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’or africain 2023 : Les deux grands favoris pour la succession de Sadio Mané

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *