L’élection présidentielle de ce dimanche 24 février 2019 s’est déroulée dans le Sud du Sénégal. Ousmane Sonko confirme dans sa région natale. Il remporte largement les départements de Ziguinchor et d’Oussouye devant les candidats Macky Sall et Idrissa Seck. Dans le département de Bignona, les résultats ne sont pas encore effectifs.
Dans le département de Ziguinchor, dans tous les grands centres de la commune et centres témoins, la coalition «Sonko Président» a largement triomphé sur ces adversaires. Avec 41 291 voix, Sonko devance largement ses adversaires Macky Sall (32846), Idrissa Seck (2419). Issa Sall (556) et Madické (510) arrivent en dernière position.
Dans le département d’Oussouye, Ousmane Sonko a obtenu 9209 voix, Macky Sall 8707 voix, Idrissa Seck 406 voix, Madické Niang 101 voix et El Hadj Issa Sall 231 voix.
Une victoire écrasante du leader de la coalition «Sonko Président» qui fait de Ousmane Sonko le nouvel homme fort de la région sud.
→ A LIRE AUSSI : ? URGENT – Pastef en deuil : Maïmouna Diémé meurt en fêtant la victoire de Sonko
→ A LIRE AUSSI : Sicap Liberte : les résultats globaux
→ A LIRE AUSSI : Sonko le nouvel homme fort de la région Sud, Idrissa Seck patron à Thiès et à Département de Mbacké, Macky Sall gagne Médina Baye
'