Il y a du positif dans la fête du 4 Avril. Beaucoup de prisonnier pourront enfin retrouver leur famille. Encore, Le président de la République, Macky Sall, a accordé sa traditionnelle grâce à 908 personnes condamnées pour divers délits, en cette veille de 4 avril 2021.
“Le chef de l’État offre ainsi à une catégorie de citoyens, momentanément en conflit avec la loi, l’opportunité de retrouver leur famille et de profiter de cette seconde chance qui leur est accordée pour se réinsérer dans la société”, lit-on dans le document.
Par ailleurs, le ministère de la Justice assure que “le président de la République poursuit également, à travers cette importante mesure, sa politique pénitentiaire relative à la lutte contre le surpeuplement carcéral et l’amélioration de la prise en charge des détenus”
2036 prisonniers graciés en 2020
Le président sénégalais Macky Sall a gracié plus de 2.000 détenus. Dans une déclaration lue à la Rts, Macky Sall a annoncé gracier 2036 prisonniers. A la veille de chaque mois d’avril, le président de la République gracie plusieurs détenus. Qui, généralement, se sont bien comporté en prison. Cette fois, cette tradition République coïncide avec la lutte contre le Covid19.
L’annonce a été faite jeudi soir dans une déclaration lue sur la RTS, télévision nationale et ce, dans le cadre de la fête nationale. Au total, ils sont 2.036 prisonniers à retrouver la liberté.
Pour rappel, à cause de la pandémie du coronavirus, le président Macky Sall a interdit toute manifestation ou rassemblement.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Prison de Mbacké : 02 prisonniers rejouent le film de Prison Break
→ A LIRE AUSSI : Combat contre Bombardier : « Dina tang, dina nekhe et gni namone lamb » dit Balla Gaye 2 à ses fans (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Il épouse sa fille et garde le silence (Vidéo)
'