Recruté il y a un an par Liverpool, Naby Keita a joué sa dernière saison avec le RB Leipzig. Il a posé ses valises en Angleterre pour rejoindre les Reds.
Selon le Daily Mail, Keita aurait posé le pied sur les bords de la Mersey afin de faire la connaissance de ces futurs coéquipiers, ainsi que du coach Jurgen Klopp. Rappelons que l’international guinéen arrive pour une transaction de 55 millions d’euros.
Naby Keita à Liverpool : « Sadio Mané m’a montré la voie »
Naby Keita, le milieu de Guinéen de Leipzig, a signé à Liverpool cette semaine pour un montant avoisinant 52 millions d’Euros.
Mais selon Naby Keita, l’attaquant international sénégalais et joueur vedette de Liverpool, Sadio Mané, a joué un rôle crucial dans sa signature avec les Reds.
« Sadio Mané m’a montré la voie. Qui ne rêverait pas de jouer en Premier League et surtout d’y laisser une trace comme il le fait actuellement ? Sa carrière prouve que le travail paye. Son aide y est pour beaucoup dans ma progression. » a laissé entendre Naby dans un entretien avec Football365.
Sadio Mané évoque l’arrivée de Naby Keita à Liverpool
Dans un entretien avec nos confrères de RFI, l’attaquant des « Lions », Sadio Mané, premier joueur sénégalais à disputer une finale de Ligue des champions, a évoqué l’arrivée prochaine à Anfield de son « frère », le Guinéen Naby Keïta « Déco » (Photo crédit Foot221).
« Naby, je le connais très bien, c’est plus qu’un ami. C’est un frère. On s’est déjà côtoyé au Red Bull Salzbourg (saison 2013-2014). On se connaît très bien, et on se parle souvent au téléphone. Il sera le bienvenu. C’est un joueur talentueux qui va beaucoup apporter à Liverpool », confie le joueur sénégalais, qui jouera le mondial 2018.
Il l’a dit à quelques heures de la rencontre de Kiev (Ukraine), ce samedi 26 mai, entre le Real Madrid et Liverpool, en match comptant pour la finale de la ligue des champions.
« Ce sera un grand match pour nous, mais on ne se met pas la pression. Comme on dit, une finale, ça se joue, mais ça doit se gagner. Personnellement, je ne sens pas une pression particulière. Le Real est une grande équipe, avec de grands joueurs, un grand entraîneur, mais je sais qu’on a des qualités pour battre n’importe quelle équipe au monde », a-t-il indiqué.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) La victoire (2-0) du Sénégal sur le Japon de 2002, buts de Diouf et Pape Thiaw
→ A LIRE AUSSI : Mondial : Le Sénégal sera Champion au soir du 15 juillet 2018 (Prédiction)
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal demande le licenciement du présentateur de la BBC
'