3e mandat : Ce que Serigne Mountakha a dit à Macky Sall (Mansour Cissé)

0

D’après le journaliste Serigne Mansour Cissé, le président Macky Sall est allé à la rencontre de Serigne Mountakha Mbacké pour discuter de la question du 3e mandat. Mais la réponse du quide religieux a été sans appel.

« Je confirme que Macky a rendu visite à Serigne Mountakha pour discuter de la question du 3e mandat. Ce jour là, c’est le président lui même qui a conduit sa propre voiture en direction de Touba. Et c’est en cours de route qu’il a informé le porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre », a d’abord révélé le journaliste.

« Une fois dans la ville sainte, Macky a été reçu par le Khalife en présence de son bras droit. Lors de cette visite, le président lui a fait savoir qu’il veut se présenter pour un 3e mandat. Mais le Khalife des mourides lui a clairement signifié que c’est lui-même (Macky) qui lui avait dit que c’était son deuxième et dernier mandat. Avant de lui faire comprendre que le 3e mandat est impossible dans ce pays… », ajoute Serigne Mansour Cissé.

Ce qui confirme les propos de Serigne Modou Bousso Dieng, qui soutenait que le Khalife avait dit à à Macky de respecter sa parole et de laisser tomber toute velléité de 3e mandat, source d’instabilité dans le pays.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle de 2024 : Un juriste valide la candidature de Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : 3e mandat : Le président Macky Sall donne enfin sa réponse

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Ministère des Sports: Les journalistes boycottent finalement la cérémonie (photos)