5 conseils pour les femmes qui ont ou qui veulent des maris plus jeunes

Publié par

Vous avez franchi le cap et vous êtes mise en couple avec un homme plus jeune ? C’est un acte d’amour beau et extrêmement courageux. Même en 2017 en effet, il demeure compliqué de défier la pression sociale et d’assumer un choix considéré comme peu courant. Pour autant, il n’y a rien d’anormal à cela ! C’est logique que vous vous posiez la question, l’entourage y contribuant beaucoup. Mais on ne choisit pas de qui l’on tombe amoureuse et si cela se produit, c’est bien qu’il y a une raison. Vous vous devez alors de vivre pleinement cet amour, l’entretenir chaque jour d’avantage et faire face à l’adversité. Le bonheur est à la clé, sachez-le. Cependant, vous y parviendrez encore mieux avec quelques petits conseils.

voici les conseils de Sunubuzz Sn.

(conseils) Bien dans votre peau !

Aux côtés d’un homme plus jeune, vous vous sentirez quotidiennement confrontée à la question de l’âge. La femme étant naturellement préoccupée par le changement physique, il n’est pas aisé d’évoluer en partageant la vie d’un jeune homme, beau et vigoureux. Un maître-mot néanmoins : assumez-vous. L’ennemi numéro un de ce type de relation est le manque de confiance en soi. Alors oubliez un instant de scruter vos nouvelles rides, vos cheveux blancs et de développer toutes sortes de complexes. Dites-vous que votre compagnon vous a aimé comme vous êtes et a choisi cette union de son plein gré. En vous acceptant sans trop vous poser de questions, vous rendrez justice au choix qu’il a fait. D’ailleurs, gardez bien à l’esprit qu’une femme rayonnante et amoureuse est belle, peu importe son âge.

(conseils) Aller au-delà des clichés :

Les clichés ont le don de polluer la relation et remettre en cause des faits qui ne devraient pas l’être. En prenant la décision de choisir un compagnon plus jeune que vous, vous vous exposerez à des remarques sur l’immaturité ou l’aspect bancal qu’une telle union pourrait engendrée. Est-ce pour autant qu’il vous faut vivre dans la crainte ? Assurément pas. Un homme jeune n’est pas forcément immature, loin de là. Si certains sont en effet de jeunes chiens fous pas prêts pour l’engagement, d’autres en revanche possèdent une personnalité qui les prédispose à cela. Les clichés sur le trentenaire qui finira par vous quitter pour une fille de son âge ne sont pas forcément avérés, ne l’oubliez jamais.

(conseils) Les préjugés ? Non, merci :

Beaucoup d’analyses vous expliqueront que par le biais de votre relation, vous tentez de retrouver votre jeunesse perdue et cherchez à vous persuader que votre pouvoir de séduction est intact. En bref, il sera dit ouvertement que vous n’aimez pas sincèrement votre compagnon mais éprouvez surtout un grand besoin d’être rassurée. Et s’ils avaient tort ? Vous, mieux que quiconque, connaissez vos valeurs, vos sentiments, vos émotions. Si votre union tient toujours, passés les premiers mois de passion voire les années, c’est sans doute qu’elle est bien plus solide qu’une simple lubie pour retrouver des plaisirs d’adolescente. Ne prenez donc pas peur de tout ce qu’il pourrait se murmurer autour de vous. Vous n’êtes ni une éternelle insatisfaite mal dans sa peau ni une femme un peu perdue mais simplement une amoureuse de l’amour.

(conseils) Faire fi du regard des autres  :
Si un homme en couple avec une femme plus jeune semble être rentré dans les mœurs, l’inverse n’est malheureusement pas si évident. Le regard des autres peut être pesant car vous serez jugée, souvent sévèrement, y compris par vos proches. Personne ne mérite cela mais il est impossible d’empêcher les commérages. De la jalousie à une morale bien-pensante un peu dépassée, il y a mille raisons de susciter les « on dit ». Alors autant faire avec, et surtout sans. Oui il y aura forcément des médisances autour de vous, et alors ? L’important est que vous vous sentiez bien dans votre union, que vous y croyiez et que vous la viviez avec intensité. A deux, vous serez plus forts pour affronter ces contrariétés et elles en deviendront au final très peu marquantes.

(conseils) Tout miser sur les points forts du couple :

La solidité de votre relation est essentielle. Elle se mesure à toutes ces petites choses que vous avez en commun avec l’homme qui partage votre vie, des plus infimes aux plus essentielles. Lorsque l’on tombe amoureuse il vrai, ce qui entre le plus en compte, outre l’aspect physique, est le caractère de l’autre, les valeurs similaires et les réflexions que l’on fait ensemble sur l’avenir. Si vous et votre compagnon vous sentez soudés sur tous ces points, il serait dommage de vous mettre des barrières. Il vous plaît, vous lui plaisez en retour et vos idéaux respectifs sont les mêmes : l’âge n’a rien à voir là-dedans à bien y penser. Apprenez à vous connaître l’un l’autre au fil du temps, découvrir vos priorités, et vous vivrez une belle histoire.

Il n’est pas évident d’entamer une relation avec un homme plus jeune car cela va à l’encontre de l’image-type du couple et, par conséquent, n’est pas toujours bien vu. Si toutefois vous parvenez à développer une union solide et harmonieuse, et que votre compagnon est sérieux dans sa démarche, vous gagnerez en crédibilité. L’amour n’est pas seulement un coup de foudre. Il se développe au fil des jours, des mois, des années et bien au-delà de l’âge. Peu importe que votre histoire choque parfois, rien ne vous empêche d’être une femme comblée et de vous donner entièrement dans cet attachement aussi romantique que justifié.

5 conseils pour les femmes qui ont ou qui veulent des maris plus jeunes

→ A LIRE AUSSI : 6 photos exclusives : Revivez le mariage de Pape Cheikh Diallo avec Kya Aidara.

→ A LIRE AUSSI : Lutte sénégalaise: Ama Baldé vs Papa Sow, enfin pour le 23 juillet

→ A LIRE AUSSI : Condamnation à mort : Les confidences du frère de Mbayang Diop

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *