Après un mois de janvier compliqué et marqué par sa blessure et son départ avorté, Islam Slimani a retrouvé son excellente forme du début de saison. Ce vendredi, l’attaquant était titulaire contre Montpellier (1-0) en Ligue 1 et il a encore offert la victoire à l’AS Monaco en marquant de la tête sur corner à la 52e minute !
Après ses entrées en jeu décisives contre le PSG (3-3, un but) le 12 janvier et face à Amiens (2-1, un but) la semaine dernière, l’Algérien affiche un bilan impressionnant en 2020 avec 3 buts marqués en 149 minutes jouées, soit une moyenne d’un but toutes les 50 minutes environ ! Le Fennec aura rapporté pas moins de 5 points à son équipe sur cette période.
Preuve de sa forme actuelle, le joueur prêté par Leicester n’avait encore jamais marqué au cours de 3 matchs consécutifs dans sa carrière dans les 5 grands championnats européens. Sur la saison complète, cela donne un bilan impressionnant de 9 buts et 7 passes décisives en 16 matchs de L1 !
Le but de Slimani en vidéo
Le 9ème but de la saison pour Slimani ! #ASMMHSC pic.twitter.com/VOLI35Nk8L
— Joueurs Algériens ?? (@JoueursDZ) February 14, 2020
. @slimaniislam, encore lui !#ASMMHSC #LateFC pic.twitter.com/fYcWoZcZ1A
— Late Football Club (@LateFootClub) February 14, 2020
3 – Islam Slimani a trouvé le chemin des filets lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1, une première pour lui dans sa carrière dans les 5 grands championnats. FacteurX ? @AS_Monaco #ASMMHSC pic.twitter.com/W3UKma0gIb
— OptaJean (@OptaJean) February 14, 2020
→ A LIRE AUSSI : EN DIRECT : Monaco vs Montpellier
→ A LIRE AUSSI : Eric Djemba Djemba revient sur les dernières paroles de Marc Vivien Foé avant sa mort
→ A LIRE AUSSI : Supercoupe de la CAF : Espérance-Zamalek, les compos
'