Ce mardi 15 février, le Comité Exécutif de la Fédération sénégalaise de football s’est réuni au siège de la FSF. L’ordre du jour était de discuter des points suivants : évaluation de la CAN Cameroun 2021, préparation des matchs de barrage du Mondial Qatar 2022 (double confrontation Sénégal- Égypte) et inauguration du Stade du Sénégal.
Voici les 3 décisions qui ont été prises au sortir de cette réunion
Barrage Coupe du monde 2022 : L’Egypte saisit la FIFA avant son match face au SénégalSélectionné pour vous :
Barrage Coupe du monde 2022 : L’Egypte saisit la FIFA avant son match face au Sénégal
-Le Comité Exécutif a adressé tous ses remerciements à son excellence M. le Président de la République et au peuple sénégalais pour le soutien constant durant toute la CAN. Le Comité Exécutif a pris acte des différents rapports qui lui ont été présentés et demande au Secrétaire général de la FSF d’en faire une compilation à soumettre dans les plus brefs délais.
-Le Comité Exécutif s’est aussi prononcé sur les préparatifs de la double confrontation Sénégal-Egypte, comptant pour les matchs de barrage du Mondial Qatar 2022. Toutes les dispositions seront prises pour mettre l’équipe dans les conditions optimales de performance.
-Parlant de l’inauguration du Stade du Sénégal, le Comité Exécutif a annoncé la mise en place d’un Comité de pilotage composé par le Ministère des Sports, le CNOSS et la FSF). Ce Comité est déjà entrain de travailler sur les dispositions à prendre pour une réussite totale de l’évènement prévu le 22 février 2022. A cette occasion, un match de Gala va opposer les anciennes gloires africaines aux ancienne gloires du Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Affaire Sadio Mané : Le gros coup de gueule de Keïta Diao Baldé contre Liverpool
→ A LIRE AUSSI : Claude Leroy sur l’équipe du Sénégal : « Ce que Macky Sall a dit est totalement incohérent »
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidjane Gomis sur le Sénégal et sur Aliou Cissé : « le sélectionneur des Lions n’est (toujours) pas un grand entraîneur, mais a évolué»
'