Selon EA Sports, qui a simulé tous les matches du Mondial 2022 sur FIFA 23, l’Argentine devrait être sacrée le 18 décembre en finale contre le Brésil (1-0). De son côté, l’équipe de France serait battue en demi-finales par les coéquipiers de Lionel Messi (0-1) et le Sénégal s’arrêtera en 1/8e finale.
Et si l’Argentine remportait sa troisième étoile le 18 décembre prochain, après ses deux premiers titres glanés en 1978 et 1986 ? C’est en tout cas la prévision d’EA Sports, qui a simulé tous les matches de la Coupe du monde 2022 sur FIFA 23. EA Sports prédit que le Sénégal va s’arrêter en 1/8e de finale face aux États-Unis. La méthode utilisée par EA Sports avait déjà prédit les sacres de l’Espagne, de l’Allemagne et de la France en 2010, 2014 et 2018.
D’après la simulation, les coéquipiers de Lionel Messi battraient le Brésil en finale sur la plus petite des marques (1-0). Quid des Bleus de Didier Deschamps ? L’équipe de France serait battue en demi-finales par l’Argentine (0-1), soit une revanche du huitième de finale mythique du Mondial 2014 (4-3), après avoir sorti la Pologne (2-1) en huitièmes et les Etats-Unis (1-0) en quarts.
Pour le classement des buteurs, on retrouverait le podium suivant : Lionel Messi (8 buts), Memphis Depay (6 buts) et Kylian Mbappé (6 buts). Un scénario parfait qui pourrait guider La Pulga vers un huitième Ballon d’Or.
→ A LIRE AUSSI : Mondial – La déclaration forte de Erling Haaland sur le Sénégal : « Ils sont capables de.. »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : La liste complète des 20 stars déjà forfaits pour la compétition
→ A LIRE AUSSI : Affaire faux billets : Mauvaise nouvelle pour le fils du ministre d’État Mbaye Ndiaye
'