A. Harit dans la tourmente en Allemagne… L’UEFA a 3 options pour finir la saison

Publié par

Amine Harit est dans la tourmente en Allemagne. Le joueur de Schalke 04 n’a pas respecté les mesures de confinement imposées par son club, qu’il avait lui-même demandé à respecter quelques heures plus tôt sur les réseaux sociaux

L’Ittihad de Tanger s’engage face au coronavirus
-Bonjour à tous et bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale. Nous la débutons, comme toujours, en Afrique où les clubs profitent de cette parenthèse posée par le coronavirus pour faire de la sensibilisation sur les dangers du virus et sa propagation. L’Ittihad de Tanger va même plus loin. Le club de la ville du Détroit a décidé de laisser son centre sportif ainsi que ses moyens de transport à disposition du personnel de santé.
Dans ce sens, les clubs marocains, après avoir annoncé la fermeture de leurs écoles, ont tous enfilé leurs maillots de sensibilisateurs pour donner quelques conseils pratiques à leurs followers. Sur les réseaux sociaux, les clubs misent sur leur popularité pour que le message parvienne au maximum de personnes.

L’Espérance de Tunis veut signer Patrice Carteron
– Et si l’Itihad de Tanger tente d’aider ses compatriotes, L’Espérance de Tunis est tournée vers un autre objectif : celui-ci s’appelle Patrice Carteron. Même si Mouine Chaabani a à son actif deux sacres africains, il est désormais poussé vers la sortie. Et la direction de l’Espérance de Tunis semble penser déjà à l’ex-coach du TP Mazembe pour le remplacer. Patrice Carteron a entraîné ces dernières années les plus grands clubs africains tels que le TP Mazembe, Al Ahly, le Raja Casablanca et le Zamalek.

Amine Harit au fin fond d’une polémique
-Troisième point Afrique : le dossier Amine Harit. Il est dans la tourmente en Allemagne. Le joueur de Schalke 04 n’a pas respecté les mesures de confinement imposées par son club, qu’il avait lui-même demandé à respecter quelques heures plus tôt sur les réseaux sociaux. Comme le révèle les médias allemands, et notamment Sport Bild, le milieu offensif s’est rendu dans un bar à chicha à Essen dans la nuit de jeudi à vendredi.
Il n’était pas seul et si l’information a filtré, c’est aussi parce que c’est la police qui est venue mettre fin à la fête. Le club de Schalke 04 a même confirmé le problème par la voix de son directeur sportif Jochen Schneider. Le Marocain a été repris de volée

La demande en mariage de Junior Lago en plein confinement
– Dernier point Afrique de cette matinale et premier coup de soleil en pleine pandémie. Nous parlons notamment du buzz provoqué par Junior Lago. A quelque chose, malheur est bon dit-on. C’est ce qu’on peut déduire de l’acte posé par l’ivoirien qui ne va pas du tout s’ennuyer en confinement. Il a fait une demande en mariage à sa fiancée Fabiola Macias.

L’UEFA a 3 options pour finir la saison
-Nous voici à la seconde partie de cette Matinale. Une seconde partie qu’on débute en Europe avec l’UEFA et ses 3 options pour finir la saison. La première qui prend en compte le fait que l’épidémie puisse diminuer dans les prochaines semaines, est de finir toutes les compétitions au 30 juin. La seconde option fixée par l’UEFA, si la première ne peut pas être choisie, est donc d’étaler la fin de la saison non plus jusqu’au 30 juin mais plutôt vers le 31 juillet. Enfin, la troisième option se rapproche fortement de la deuxième, mais sera retenue si la pandémie venait à durer encore plus longtemps.

L’état de santé de la mère de Cristiano Ronaldo s’améliore
-Second point HORS-Afrique : l’état de santé de la mère de Cristiano Ronaldo, Dolores. Elle a été libérée de l’hôpital Nelio Mendonca de Madère, au grand soulagement de son fils qui reste dans son pays natal pendant une pause forcée en raison de la pandémie coronavirus et de l’interruption du championnat qu’elle a engendré. Maria Dolores se détend maintenant dans un établissement médical privé. Elle est heureuse de s’être remise sur pied et a profité de l’occasion pour réfléchir à sa «victoire» dans une période difficile.

Paulo Dybala, positif au coronavirus
-Et si la mère de Cristiano Ronaldo va beaucoup mieux, Paulo Dybala ne peut en dire autant. L’attaquant de la Juventus a été testé positif au coronavirus. L’Argentin de 26 ans l’a annoncé ce samedi sur les réseaux sociaux. Sa compagne est également positive. « Heureusement, nous sommes en bonne santé », a écrit Dybala. Ses coéquipiers de la Juventus Daniele Rugani et Blaise Matuidi avaient également été diagnostiqués avec le coronavirus.

Chelsea : Willian est prêt à jouer gratuitement après la fin de son contrat
-Dernier point de notre Matinale : le choix surprenant de Willian. Après sept années à fouler la pelouse de Stamford Bridge, l’ailier brésilien arrive en fin de contrat en juin prochain. Il semble de plus en plus improbable que le championnat anglais se termine avant cette échéance. Et pourtant, Willian est prêt à jouer gratuitement après la fin de son contrat. Une décision tout à l’honneur de l’Auriverde, qui aura de quoi ravir les supporteurs des Blues.

-Cette information met un terme à cette Matinale. Nous vous remercions de l’avoir suivie et vous donnons rendez-vous demain sur Afrique Sports pour ne rien manquer du football mondial.

A. Harit dans la tourmente en Allemagne… L’UEFA a 3 options pour finir la saison | La Matinale

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La Premier League prête à sacrifier une place en Europa League pour terminer la saison !

→ A LIRE AUSSI : « Nous devons être mobilisés pour éviter la catastrophe », Didier Drogba sur le coronavirus

→ A LIRE AUSSI : la drôle de saison de Callum Hudson-Odoi

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *