« A Metz j’ai ce que je cherchais, la tranquillité et la stabilité »

Publié par

Le milieu de terrain ivoirien Habib Maiga retrouve enfin de bonnes sensations cette saison. Avec le FC Metz, il vit une saison pleine avec beaucoup plus de régularité, épargné des blessures qui ne sont plus qu’un lointain souvenir. Dans un entretien accordé au site ivoirien Sportmania.ci, Habib Maiga revient sur sa saison et son parcours jusque là.

Découvert à la faveur du mondial junior de 2013, Habib Maiga a déposé ses valises à l’AS Saint-Etienne dans la foulée pour un contrat de stagiaire pro d’une durée d’un an et demie. Mais le jeune ivoirien n’a pas pu s’imposer en raison des blessures récurrentes dont il est victime. « J’ai connu beaucoup de pépins physiques avec les verts. Ma première année a vraiment été difficile. J’ai traversé une période compliquée. J’ai dû batailler dur pour imposer le respect parce qu’il y a eu pas mal de frustrations », a-t-il expliqué. Après une pige en Russie, Maiga fait son retour en France sous la forme d’un prêt au FC Metz avant d’être définitivement acheté par le club grenat.

Avec ce retour en France, Maiga a renoué avec son football et montre chaque weekend l’étendue de son talent. D’ailleurs, il s’est déjà imposé comme le patron du milieu de terrain du FC Metz. « Franchement, je suis heureux depuis la saison dernière. J’ai ce que je recherchais. La tranquilité, la stabilité. Le football, ce n’est pas seulement sur le terrain. Si vous n’êtes pas bien dans la tête, cela se ressent dans vos performances. J’ai retrouvé la confiance à Metz. Quand le club a voulu lever l’option d’achat, je n’ai pas hésité un seul instant. Tout va bien ! », a-t-il déclaré.

Même s’il se sent bien au FC Metz, Habib Maiga ne manque pas d’ambitions. Il sait que ses performances peuvent alerter des clubs huppés, mais cela ne l’empêche pas de garder la tête sur les épaules. D’ailleurs durant le mercato dernier, son nom était cité du côté de Marseille. Très flatteur pour le natif de Gagnoa qui vient de loin.

Arrêtez tout, les chiffres tranchent enfin entre Drogba et Eto’o

https://www.youtube.com/watch?v=oDb2XOu6EJg

(Visited 1 times, 2 visits today)

→ A LIRE AUSSI : la ville de Nuremberg interdit la rencontre Allemagne-Italie

→ A LIRE AUSSI : Pirlo débarque à la Juventus… Kroos finalement chez un cador anglais ?

→ A LIRE AUSSI : Karim Benzema vit mal la mise en quatorzaine

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *