Affaire Cheikh Béthio : « le procès n’est pas à l’ordre du jour »

Publié par

Selon Walfadjri, le procès de Cheikh Béthio et de ses disciples devait se tenir, le 15 octobre prochain. Mais selon l’avocat Me Ciré Cledor Ly, ce procès n’est pas à l’ordre du jour.

Pour l’affaire du double meurtre de Medinatoul Salam, Cheikh Béthio Thioune avait fait de la prison. Le marabout est actuellement en liberté, mais ce n’est pas le cas de ses co-accusés et disciples. En effet, une quinzaine de personne est en détention à la Mac de Thiés suite à cette affaire.
Le procès devait se tenir, ce 15 octobre, mais selon l’avocat Me Ciré Clédor,il n’aura pas lieu « l’affaire n’est plus à l’ordre du jour. En tout cas, pas pour ces audiences de vacation », a précisé l’avocat dans les colonnes de Les ÉCHO, repris par metrodakar. Il ajoute que « Ils ont fait 6 ans et 6 mois en prison et jusqu’à présent, ils ne sont pas jugés alors que le dossier est renvoyé depuis bien longtemps. Je crois qu’il s’impose une réforme sur la détention en matière criminelle. Il faudrait que la détention soit limitée dans un délai raisonnable de 6 mois renouvelable une fois. ». Une mauvaise nouvelle pour les accusés.

Cheikh Béthio Thioune et 15 thiantacones avaient été inculpés et placés sous mandat de dépôt en 2012 pour les meurtres de Bara Sow et Ababacar Diagne, deux disciples du marabout. Les crimes avaient eu lieu au domicile du guide religieux à Médinatoul Salam.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Magal – Cheikh Bethio achemine des milliers de bœufs à Touba

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Magal 2018 – Des milliers de bœufs de Cheikh Béthio acheminés vers touba !

→ A LIRE AUSSI : Yeumbeul : le film du déterrement de corps du marabout Amadou Maal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *