Affaire Kandé : Le directeur de publication du journal ‘La Tribune’ convoqué à la SR

Publié par

Le directeur de publication du quotidien La Tribune, appartenant au Groupe D-Media, a été convoqué par la Section de Recherches (SR) de Colobane. Cette convocation serait liée à la publication du journal de ce 30 mai 2023. La Tribune avait en effet titré ce jour-là sur l’affectation du Général Souleymane Kandé en Inde après sa destitution de ses fonctions de chef d’état-major de l’armée de terre.

Le titre controversé était : « AFFECTÉ EN INDE COMME ATTACHÉ MILITAIRE, ON EN SAIT UN PEU PLUS : LE GÉNÉRAL KANDÉ REFUSE D’EXÉCUTER LES ORDRES DE OUSMANE SONKO ». Ce titre faisait référence à la nouvelle affectation du Général Kandé à New Delhi, en Inde.

Le même numéro de La Tribune traitait également d’autres sujets sensibles. Parmi eux, des révélations sur les intentions des nouvelles autorités de rompre les accords militaires avec plusieurs pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la France. Le journal évoquait aussi l’achat potentiel du système d’écoute et d’espionnage Pegasus, capable de surveiller des applications telles que WhatsApp, Telegram, Signal et Wire, selon afriqueconfidentielle.com.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Affaire maraboutage : Les graves révélations de Biggy sur Feuneu : « Dafko done door…nga avorter… done dougeul pistôlet si awra bi diko… »

→ A LIRE AUSSI : « Je sors avec l’imam de notre quartier, dafma beug teudé maniko Yallah beugoul lolou mouné ma… », les révélations choquantes de cette femme

→ A LIRE AUSSI : Affaire maraboutage : Faynara descend Feneu, défend Rita et fait des révélations : « Si jamais elle parle, vous allez lui… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *