Le centre international d’astronomie d’Abu Dhabi a annoncé que le mois de Ramadan 2023 devrait prendre fin le vendredi 21 avril, avec l’Aïd Al-Fitr, également connu sous le nom de Korité au Sénégal, célébré le samedi 22 avril dans la plupart des pays arabes musulmans.
Le mois sacré de Ramadan durera 30 jours cette année, selon les estimations du centre basées sur des calculs astronomiques et l’observation lunaire. Les experts ont expliqué que l’observation du croissant de lune annonçant le début du mois de Chaoual 1444 de l’Hégire ne sera pas possible à l’œil nu ou par télescope dans la soirée du jeudi 20 avril 2023 pour la plupart des pays arabes musulmans.
Bien que les estimations du centre soient souvent respectées, certaines communautés se fient à l’observation locale du croissant lunaire pour déterminer les dates clés du calendrier islamique.
→ A LIRE AUSSI : Samir Nasri se moque de Leroy Sané : « En tout cas, Sadio Mané a une très belle… »
→ A LIRE AUSSI : En indienne, Sokhna Aïda Diallo bluffante de classe (photos)
→ A LIRE AUSSI : Grand Médine : Deux hommes âgés de 50 et 25 ans surpris en plein ébats sexuels, le témoin raconte l’horreur, « Mane malen béte niouy… » (vidéo)
'