Ambroise Gomis et Miss Sénégal c’est de la vielle histoire. L’homme qui sillonnait tout le Sénégal à la recherche de la plus belle fille du pays a finalement dit,«stop» à Miss Sénégal, après 26 ans à la tête du comité d’organisation. Il cède la place à Amina Badiane.
«Je ne la connaissais pas bien mais vu son engagement et son dévouement à relever le défi de Miss Sénégal, je pense que c’est la femme idéale pour reprendre le flambeau», soutient Moise Ambroise Gomis joint au téléphone par Jotay.net.
A la question de savoir ce qui a motivé sa décision de quitter la scène, l’ancien président du comité Miss Sénégal évoque une maladie qui lui a fait beaucoup réfléchir.
«J’ai été atteint d’Avc (NDRL : accident vasculaire cérébral) et je ne pouvais pas parler. C’est là que je me suis dit qu’il était temps que j’arrête et que j’ai une famille donc il faut bine que je m’occupe de mon jardin» confie l’homme avec une voix fatiguée. Et de poursuivre : «je ne peux plus poursuivre et faire le tour du Sénégal avec ma voiture et mes propres moyens c’est fatiguant mais je n’ai rien regretté», dit-il.
Miss Sénégal vendu à 30 millions
Jotay.net a recoupé un peu partout dans les salons feutrés de Dakar pour en savoir un peu plus sur le montant débloqué par Amina Badiane pour se payer les droits de l’élection Miss Sénégal. Ainsi nos sources parlent d’une somme qui tournerait autour de 30 millions de Fcfa. «Non, je ne parlerais pas d’argent», nous a rétorqué sèchement Ambroise Gomis. Dans tous les cas Jotay y reviendra avec d’amples informations.
→ A LIRE AUSSI : Stigmatisation des enseignants : « Ils nous regardent comme des pestiférés »
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : voici d’ou proviennent les 30 cas communautaires recensés ce vendredi
→ A LIRE AUSSI : UASZ / Cheikh Oumar Hanne : « Aucun bachelier ne sera orienté et l’État promet de finir les chantiers »
'