Application SeneNews

Angleterre – Sénégal en huitième de finale : La réaction surprenante de la presse anglaise

0

Dimanche prochain, au stade Al Bayt, à 19h GMT, le Sénégal et l’Angleterre s’affronteront en huitième de finale de la Coupe du monde. Un match très attendu au Sénégal et qui fait déjà la Une des médias. Mais en Angleterre, qu’en est-il ? SeneNews a visité les plus grands sites sportifs anglais, mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, on ne parle quasiment pas de ce match !

Si vous lisez uniquement les sites anglais, vous ne saurez certainement pas que le Sénégal jouera sa huitième de finale de Coupe du monde face à l’Angleterre. Sur des sites de renoms tels que The Mirror, The Daily Mail ou encore The Sun, personne ne parle de ce huitième de finale ni de ce qui attend les Three Lions.

Au contraire, tous les articles concernent la victoire de l’Angleterre d’hier face au Pays de Galles, des réactions, des articles d’autres matches, mais quasiment rien sur le face à face  à venir entre Sénégalais et Anglais.

Nous sous-estiment-ils ? Pensent-ils que ce match n’a pas de saveurs ? Ou, tout simplement, savourent-ils leur victoire face à leurs voisins gallois avant de penser aux Sénégalais ? Les questions sont nombreuses. Mais, la logique aurait voulu que l’Angleterre, qui connait bien les joueurs du Sénégal et leur qualité, prenne plus au sérieux ce match à venir.

Ce qui est certains, c’est qu’un Argentine – Angleterre en huitième ou encore un Angleterre – France aurait fait beaucoup plus de bruits que ce match face au Sénégal. Aux Lions de leur montrer dimanche prochain.

→ A LIRE AUSSI : Procédure disciplinaire ouverte par la FIFA : Ce que risque l’Equipe du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : Okocha révèle la force du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : La FIFA ouvre une procédure disciplinaire contre le Sénégal (communiqué)