Apres Total, Orange, Eiffage, …et Auchan, Macky Sall autorise Carrefour

Publié par

Près de deux semaines après la réélection de Macky Sall, Paris se fait de plus en plus présente à Dakar. En effet, après Achaun Total, Orange, Eiffage, Citidia…, SourceA évèle dans sa parution de ce jeudi que, bientôt, le géant Carrefour fera son entrée au Sénégal.

Ce Groupe français, dont le chiffre d’affaires en 2018 est estimé à quelques 85 milliards d’euros, s’est tapé un agrément, le 19 janvier dernier et s’est vu octroyer 800 mètres carrés au Point E et attend de s’installer aux Almadies, à Yoff et à Saly Portudal.

Après Auchan donc, l’arrivée de Carrefour est imminente au Sénégal. C’est en tout cas ce que révèle « Source A » dans sa livraison du jour. Le journal affirme, en effet, que le Président Macky Sall a déjà signé l’agrément du numéro 1 de la Grande distribution en France, avant d’entamer la dernière campagne électorale.

Selon la même source, Carrefour a déjà trouvé un premier emplacement à Dakar qui devrait s’étendre sur 800 m2.

En tout, le groupe, qui est déjà présent en Côte d’Ivoire, prévoit d’implanter, dans un premier temps, 10 magasins au Sénégal, dont 7 à Dakar et 3 autres dans les régions. De quoi corser davantage la concurrence sur le marché.

→ A LIRE AUSSI : Cour des Comptes : l’oncle de Macky Sall épinglé…

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Conseil des ministres : Voici les premières décisions de Macky Sall !

→ A LIRE AUSSI : Awa Guèye (Députée BBy): « Bou Macky Sall Waxer 3e mandat… » (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *