Arrestation à Bakel : Ce que Bougane Guéye Dany a dit lors de son audition

Publié par

Bougane Guéye Dany a été arrêté samedi à Bakel, au nord-est du Sénégal, après un accrochage avec la gendarmerie, pour refus d’obtempérer. L’opposant a été conduit à la brigade territoriale de Bakel où il a été auditionné.

Dans le procès-verbal, Bougane a expliqué qu’il a été interpellé sous le prétexte que le président Bassirou Diomaye Faye était également à Bakel. Selon Bougane, alors que le président avait emprunté la voie aérienne, lui avait choisi de se déplacer par voie terrestre, une différence d’itinéraire qui, à son avis, aurait dû justifier que les gendarmes le laissent continuer son chemin. Il a accusé les forces de l’ordre d’être instrumentalisées par le régime en place pour l’empêcher de participer aux élections législatives du 17 novembre prochain et de l’écarter de la scène politique.

Bougane a également confié avoir été malmené par les gendarmes, décrivant qu’il avait passé « trois sales minutes comme ‘Punch ball’ entre leurs mains. » Il a insisté sur le caractère humanitaire de son déplacement, venu apporter du soutien aux populations touchées par les crues du fleuve Sénégal.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : «Je serai à Bakel» : Comment la police et la gendarmerie ont surveillé «Bougane» de Keur Gorgui à Ourossogui

→ A LIRE AUSSI : PRANK STAR – Mame Fatou Cœurs Brisés : « Yama gueneu nekk thiaga… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Siteu vs Modou Lo : Très mauvaise nouvelle pour les amateurs de lutte

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *