Le Khalif général des Mouride comme annoncé passe à l’acte. La remise de fond est prévue ce samedi dans un communiqué parvenu à la rédaction de sunnubuzz. Le responsable moral de l’organisation religieuse HIZBUT-TARQIYYAH, Serigne Youssouph Diop va diriger les travaux. Les 50millions seront distribués aux familles des victimes et blessés lors des récentes manifestations de mars 2021.
« Serigne Mountakha Mbacké a décidé d’assister les familles des victimes des violentes manifestations qui ont fait au moins 11 morts et près de 600 blessés. Il a, en effet, annoncé une enveloppe de 50 millions de F Cfa
Le responsable moral de l’organisation religieuse HIZBUT-TARQIYYAH, Serigne Youssouph Diop débute ce samedi 3 Avril la mission de remise de fonds degages par le khalif général des mourides destinée aux familles des victimes et blessés lors des récentes manifestations de mars 2021 qui avaient eu lieu dans plusieurs endroits du pays, particulièrement dans la capitale. Cette mission est l’aboutissement heureux de la volonté du Khalif général des mourides serigne Mouhamadou Mountakha Mountakha Mbacke d’apporter soulagement aux familles des victimes et aux blessés .
Cette action sociale sera directement remise aux aux ayants-droit en presence des imams et chefs de quartier . Le début de cette mission est prévue samedi 3 avril 2021 à Médina, à la rue 22 angle 31 chez Mme Binta Ba mère de Alassane Barry à partir de 10 heures précises. »
Serigne Mountakha Mbacké a décidé d’assister les familles des victimes des violentes manifestations qui ont fait au moins 11 morts et près de 600 blessés.
Il faut rappeler qu’il y a un an, le khalife général des Mourides avait dégagé une enveloppe de 200 millions de F Cfa pour soutenir l’Etat dans la gestion du Covid-19. Le khalife des Mourides, qui a réitéré son appel au calme et à la sérénité, a aussi salué l’engagement des autorités religieuses pour apaiser les tensions socio-politiques.
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Clédor Séne tacle sévèrement Mamadou Ibra Kane : « Li Takh Niou Séti Serigne Mountakha Mbacké »
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Les bonnes nouvelles du chat « mouss mi » en captivité (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Commissaire Cheikhna Keita « valide » les nervis dans le feu de l’action ( video)
'