Application SeneNews

Ballon d’or : Thierry Henry déclassé Karim Benzema et penche pour un autre, « Il mérite amplement d’être le lauréat »

0

Le 17 octobre prochain (dans 8 jours plus exactement), France Football dévoilera enfin le lauréat du Ballon d’Or 2022 à l’occasion de sa cérémonie annuelle de remise de prix.

Et si Karim Benzema est bien parti pour rempoter le trophée aux dépens de Sadio Mané, Thierry Henry lui, estime que Franck Ribéry aurait du succéder Zinedine Zidane, dernier lauréat français de la prestigieuse distinction.

C’est dans le magazine de Téléfoot consacré à la fin de la carrière du chouchou de l’équipe de France et la légende du Bayern Munich que Thierry Henry a évoqué le mérite de Ribéry. « Faire un triplé (Bundesliga, Ligue des Champions, Coupe d’Allemagne), ce n’est pas donné à tout le monde. Franck a été plus qu’un acteur dans ce triplé. Pour moi, il mérite le Ballon d’or », a confié le coach assistant de Roberto Martinez, l’entraineur de la sélection de la Belgique.

Vous l’aurez compris, Thierry Henry fait référence au Ballon d’Or 2013 qui avait atterrit entre les mains de Cristiano Ronaldo passant sous le nez de Franck Ribéry.

AfriqueSports

→ A LIRE AUSSI : George Weah encense un Africain : «J’ai eu le Ballon d’or mais il est plus fort que moi»

→ A LIRE AUSSI : Le classement du Ballon d’Or aurait fuité, Sadio Mané devant Mbappé et Lewandowski (photo)

→ A LIRE AUSSI : Julian Nagelsmann très en colère : « Il ne devait même pas rester dans le terrain »