Gros coup en vue pour la Guinée ! Jusqu’à présent international chez les jeunes avec l’Espagne avec qui il a disputé le dernier Mondial U17, le milieu de terrain des U19 du FC Barcelone, Ilaix Moriba (17 ans), va changer de nationalité sportive et défendre les couleurs de son pays natal ! C’est ce qu’a révélé le sélectionneur du Syli National, Didier Six, après avoir rencontré le joueur formé à la Masia.
«J’ai rencontré un garçon très mûr et très serein et qui a envie de gagner quelque chose avec le Syli. Ça… Aucun des binationaux ne m’avait dit ça jusqu’à présent : ‘j’ai envie de gagner quelque chose avec le Syli, j’ai envie de respecter le pays de mon père’. Ça, c’est quelque chose de fort !», a souligné le technicien à l’occasion d’un entretien accordé au site Foot224.
Malgré le jeune âge de Moriba, le Français se dit prêt à le sélectionner à court terme. «C’est sûr qu’il y aura des manques, mais je suis certain que ce jeune-là peut nous apporter énormément. Est-ce que je l’ai convaincu ? Non, c’est lui qui m’a convaincu !», a même glissé l’ancien Tricolore. En revanche, formalités administratives liées au changement de nationalité sportive obligent, le Blaugrana ne sera pas appelé dès ce mois-ci pour la double confrontation face au Tchad. «Je lui ai dit, ‘je veux que tu sois avec nous au mois de juin’», a conclu un Six catégorique sur ce dossier. Une bonne nouvelle pour la Guinée.
L’interview de Didier Six en vidéo
➡️ Moriba Kourouma n’a que 17 ans et évolue en réserve du @fcbarcelona_fra. Une convocation au Syli National serait-elle prématurée ? Didier Six a sa petite idée pour le joyau du club catalan #FOOT224 #SyliNational #MoribaKourouma pic.twitter.com/8WR8Ab3K6I
— F⚽⚽T224.COM (@FOOT_224) March 3, 2020
→ A LIRE AUSSI : Guinée : Didier Six secoue Bouna Sarr !
→ A LIRE AUSSI : Le Barça offrira 70 millions d’euros et deux joueurs à son attaquant
→ A LIRE AUSSI : l’offensive que prépare le Barça pour Lautaro Martínez
'