Barca Vs Réal : Sans Neymar quelle équipe pour Valverde ?

Publié par

C’est le jour 1.
Les choses sérieuses commencent pour le Barça. Finis les amicaux, fini le rodage, les hommes d’Ernesto Valverde disputent leur première rencontre officielle ce dimanche 13 août à 20h00 au Camp Nou. Et pas n’importe laquelle. Le Barça affronte son ennemi juré, le Real Madrid, pour le compte du match aller de la Supercoupe d’Espagne.

Quoi de mieux qu’un Clásico face au Real Madrid pour lancer sa saison ? Les Barcelonais veulent absolument commencer d’un bon pied ce nouvel exercice et tourner la page après une saison compliquée où le Real a été sacré champion d’Espagne et champion d’Europe. Surtout, ils veulent oublier le feuilleton Neymar et continuer à écrire leur histoire. Une histoire sans Luis Enrique, sans MSN, sans Neymar.

Pour sa première rencontre officielle sur le banc du Barça, Ernesto Valverde va revenir aux fondamentaux. L’entraîneur espagnol alignera l’habituel 4-3-3 du Barça. Pas de surprise en défense : Ter Stegen dans les buts, la charnière Umtiti – Piqué, Vidal et Alba sur les côtés. Avec le retour de Vidal, Sergio Roberto devrait être reconduit sur le banc et sans doute avoir moins de temps de jeu cette saison. Au milieu de terrain, du classique aussi : Busquets devant la défense, Iniesta et Rakitic.

Enfin, et c’est la grande interrogation de cette rencontre, qui va remplacer Neymar et jouer avec Messi et Suarez en attaque ? D’après les dernières informations de la presse catalane c’est Gerard Deuolofeu, de retour du Milan AC, qui devrait occuper le couloir gauche et disputer son premier Clásico.
Le XI probable du Barça : Ter Stegen – Alba, Umtiti, Piqué, Vidal – Busquets, Iniesta, Rakitic – Deulofeu, Suarez, Messi.

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Sadio Mané buteur : Regardez sa prestation pour son 1er match de premier League !

→ A LIRE AUSSI : UEFA – Meilleur joueur de la saison U21 : Keita Baldé Diao occupe la 3e place

→ A LIRE AUSSI : Fédération Sénégalaise de Football Me Augustin Senghor réélu président

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *