Vendredi, le conseil d’administration de Barcelone a organisé une réunion électronique pour discuter de la situation actuelle et des éventuelles implications financières du coronavirus dans leur entreprise.
A travers une conférence qui a duré plus de quatre heures, les directeurs du club ont réfléchi à des actions potentielles pour stabiliser les finances du club. stabilité qui est menacée en raison de la suspension des matchs de football.
Au cours des prochains jours, ils discuteront de ces questions avec d’autres clubs de LaLiga Santander ou européens et ils sont convaincus qu’ils peuvent faire face efficacement au problème s’ils agissent ensemble.Des mesures doivent être prises pour amortir l’impact de l’épidémie dans le football et les Blaugrana n’ont pas exclu des licenciements temporaires pour une partie des effectifs du club, comme cela s’est déjà produit avec d’autres organisations en Espagne.
« Il est évident que cette crise a un impact très négatif sur l’ensemble le football et l’industrie du sport en général, et que le club a l’obligation d’être prêt à faire face à tous les scénarios possibles « , a déclaré l’État de Barcelone.
« Le club est en contact permanent avec les grands clubs européens, à travers l’ECA et la LFP, ainsi qu’avec les ligues et fédérations du reste des sports professionnels et amateurs, pour partager cette analyse et les éventuelles mesures à appliquer .
« En ce sens, il est positif que l’UEFA et la CONMEBOL aient pris la décision de reporter le Championnat d’Europe et la Copa America d’un an, au bénéfice du critère permettant de mettre fin à toutes les compétitions interclubs. »
Le club a profité de leur déclaration pour envoyer un message de solidarité à leurs fans et employés.
« [Conscient] que nous sommes dans un moment critique d’urgence, le conseil d’administration fait à nouveau appel à tous les membres du club et, par extension, à tous les citoyens , pour rester à la maison », ont-ils ajouté.
« À l’heure actuelle, le plus important est de garantir la santé des gens, et c’est pourquoi rester à la maison n’est pas une option, mais une obligation. »En ce sens, le conseil d’administration veut exprimer son gratitude au personnel d’entraîneurs du club et aux athlètes qui ont soutenu ces jours-ci, par leurs actions, la campagne de sensibilisation, en demandant à tout le monde de rester à la maison. «
Premier League, Liga, Ligue 1, Serie A, Bundesliga : Combien coûterait une saison blanche ?
https://www.youtube.com/watch?v=2p8KbUkxYlk
(Visited 9 times, 1 visits today)
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : le dilemme de Bakambu
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Deux espagnoles à Dakar : « Les conditions sont très précaires, il y a un manque d’hygiène et de ressources. La situation est critique »
→ A LIRE AUSSI : Jean-Michel Aulas prêt à mettre la Ligue des Champions de côté pour finir la Ligue 1
'