L’As Douanes a battu le Saint Louis Basket Club, hier dimanche 13 Août 2017, en match comptant pour la finale Play off du championnat de Basket masculin. Après la rencontre, Senego a interrogé les deux coachs Mamadou Guèye et Ndiaga Lô mais aussi le MVP de la rencontre, Louis Adams.
Mamadou Guèye « Pabi », Coach de l’As Douanes
« JE SUIS TRÈS CONTENT. VOUS SAVEZ, DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON, NOUS AVONS TRAVAILLÉ ÉNORMÉMENT POUR ARRIVER LÀ OÙ NOUS SOMMES AUJOURD’HUI. APRÈS AVOIR GAGNÉ LE CHAMPIONNAT L’ANNÉE DERNIÈRE, NOUS AVONS EU 9 DÉPARTS CE QUI N’ÉTAIT PAS ÉVIDENT POUR UNE ÉQUIPE QUI VEUT CONSERVER SON TITRE. MALGRÉ CES DÉPARTS, ON A TRAVAILLÉ TRÈS DUR. MES JOUEURS ONT ENCORE ADAPTÉ LA DÉMARCHE DE LEUR COACH. AU MOMENT DES PLAY-OFFS, ON SENTAIT NETTEMENT QU’ON POUVAIT RECONQUÉRIR LE TITRE ».
Ndiaga Lô, Coach du Saint Louis Basket Club
« ON A FAIT DES TIRS. ON EN A RÉUSSI QUELQUES MAIS ÇA N’A PAS MARCHÉ. MAIS ON VOULAIT GAGNER CE TROPHÉE POUR UNE PREMIÈRE FOIS POUR LA RÉGION DE SAINT LOUIS. MAIS DIEU A FAIT QUE L’AS DOUANES A REMPORTÉ CE TROPHÉE. NOUS LES FÉLICITONS ».
Louis Adams (As Douanes), MVP de la finale
« J’AI FAIT DEUX JOURS AVEC L’ÉQUIPE NATIONALE ET DEUX AUTRES AVEC L’ÉQUIPE DE LA DOUANES ET CELA M’A PERMIS DE BEAUCOUP M’AMÉLIORER. ET NOTRE COACH NOUS A MIS DANS DE TRÈS BONNE DISPOSITIONS. LES JOUEURS M’ONT BEAUCOUP AIDÉ. C’EST GRÂCE À EUX QUE J’AI EU CES TROPHÉES. JE FÉLICITE AUSSI LES SAINT LOUISIENS. ILS ONT FAIT UNE TRÈS BONNE SAISON. ILS ONT PERDU 3 OU 4 MATCHS. LA FINALE, C’EST UNE CHANCE. C’EST L’ÉQUIPE QUI A LE PLUS DE CHANCE, QUI EST LE PLUS CONSTANT QUI LA GAGNE. AUJOURD’HUI, ON ÉTAIT PLUS CONSTANT ON ÉTAIT PRÊT. ON NE S’EST PAS FAIT DE BREAK DEPUIS L’AUTRE FINALE INTERROMPUE. ON S’ENTRAÎNAIT, ON N’A PAS ARRÊTÉ. ON ÉTAIT PRÊT POUR CE MATCH LÀ ».
→ A LIRE AUSSI : Jeune retraité, Usain Bolt veut «s’amuser» et «voyager»… Ciao l’artiste
→ A LIRE AUSSI : La date du retour d’Ibra à Man U est annoncée !
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires Mondial 2018 (Afrique): Programme des 3e et 4e journées
'