SUNUBUZZ – La qualité de votre journée, dépend grandement de celle de votre nuit. Pour passer une agréable journée, il faudra donc au préalable passé une très bonne nuit de sommeil. En plus de la qualité du matelas, des oreillers et de la position que vous adopter pour vous coucher, le fait de dormir avec vêtement ou non, joue aussi sur la qualité de votre sommeil selon afrikmag. Voici donc 5 raison pour dormir nu.
1-Augmente le sentiment de bien-être
Selon les médecins, dormir à poils aide à améliorer le flux de votre système sanguin. Le sang circule mieux dans votre organisme et lutte contre les troubles de sommeil.
2- Régule les hormones de stress
L’hormone de stress produit la nervosité et la tension. Appelé ‘’ cortisol’’, l’hormone de stress développe la sensation de faim lorsque la température du corps est trop élevée. Pour la maintenir en température basse il est préférable de dormir nu. En dormant nu, même si vous avez chaud, le risque d’augmenter votre tension est faible.
3-Régule la température du corps
Dormir avec des vêtements provoque des troubles de sommeil, trouble de sommeil égal mauvaise journée puisque vous ne vous êtes pas convenablement reposé la nuit. Il paraît qu’en dormant, la température du corps chute, ce qui est tout à fait normal. Alors pour éviter de dérégler le fonctionnement de votre corps pendant le sommeil, ne portez pas de vêtements.
4- Libère des hormones de sommeil
Si votre niveau de mélatonine est équilibré votre sommeil sera plus reposant. Comment créer un bon niveau de mélatonine avec l’éclairage et la température de votre chambre ? Pour avoir un niveau parfait de mélatonine, Vous devez être nu et dormir dans une pièce obscurcie dont la température ne dépasse pas les 21°C.
5- Renforce les relations
Dormir nu avec son/sa partenaire crée une ambiance plus câline et douce. Cette ambiance qui vous rapproche facilement l’un de l’autre brise les barrières de gêne.
→ A LIRE AUSSI : Foot : « Le Sénégal peut gagner la Coupe du Monde » !
→ A LIRE AUSSI : Scandale – Mauvaise nouvelle pour Birima Ndiaye de Jakaarlo !
→ A LIRE AUSSI : Lutte – Malick Thiandoum : «Le grand perdant, c’est Ama Baldé» !
'