Application SeneNews

Bonne nouvelle : Habib Bèye proche d’un club de Ligue 1 comme entraîneur

0

Habib Bèye sur un banc de Ligue 1 ? La possibilité est bel et bien réelle. Après avoir décidé de se séparer de Michel Der Zakarian, le directeur sportif de Brest, Grégory Lorenzi souhaite prendre son temps pour dénicher son nouveau technicien. Ça pourrait être le Sénégalais.

Dans ce contexte, le dirigeant du club breton devrait conserver le trio Julien Lachuer-Bruno Grougi-Yvan Bourgis jusqu’à la trêve. Après, les Brestois devront payer une amende à chaque match si le trio est maintenu en l’absence des diplômes requis pour exercer en Ligue 1. Pour la suite, la direction du club aimerait miser sur un profil jeune, avec des idées, capable de lancer une nouvelle page du projet breton.

Plusieurs pistes sont étudiées. Parmi un lot de 3 entraîneurs, une réflexion mène à Habib Beye (45 ans), l’entraîneur du Red Star depuis la saison dernière qui joue les premières places avec le club de Saint-Ouen cette saison en N1 (8e). L’ancien international sénégalais dispose d’une cote importante en Bretagne. Débarquer en Ligue 1 ne serait pas de nature à faire peur à l’ancien Marseillais.

→ A LIRE AUSSI : Habib Béye sévèrement critiqué par les fans du PSG après ses propos sur Messi et Neymar

→ A LIRE AUSSI : Après avoir parié avec les 2 millions de son frère, Mor Fall se terre à Tamba avec deux « thiaga » de luxe (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Bambaly : Une jeune fille de 18 ans décède dans des conditions atroces