Braithwaite devient le cinquième Danois à rejoindre Barcelone

Publié par

Martin Braithwaite a officiellement terminé son déménagement à Barcelone de Leganes, ce qui a fait de lui le cinquième joueur danois à signer pour le Blaugrana.Le joueur de 28 ans est le premier Danois de ce siècle à arriver au Camp Nou, comme il le suit dans le traces de Michael Laudrup, Allan Simonsen, Thomas Christiansen et Ronnie Ekelund. Le plus récent Danois à jouer pour Barcelone était Ekelund.

Le milieu de terrain, né à Glostrup, est venu dans l’équipe B et n’a joué que quelques minutes pour la première équipe lors d’un match de LaLiga Santander contre le Racing Santander à El Sardinero.Ekelund a remplacé Jose Mari Bakero et le match, qui a eu lieu le 19 mars , 1994, s’est terminé par un match nul. Après avoir joué en Espagne, il a représenté Brondby, Manchester City, Southampton, Toulouse et San Jose Earthquakes.

Laudrup, l’un des joueurs danois les plus emblématiques de l’histoire, a excité les supporters de Los Cules avec son charisme de 1989 à 1994, cinq ans qui l’ont vu remporter quatre titres de LaLiga Santander, une Copa del Rey, deux Supercopas de Espana, la toute première Ligue des champions de Barcelone et une Super Coupe d’Europe.Quand son séjour au Camp Nou a pris fin, après avoir marqué 40 buts en 165 matches, il a rejoint le Real Madrid, où il a joué pendant les deux saisons suivantes. Ce mouvement est une blessure qui reste ouverte à Barcelone.Le premier joueur né au Danemark à jouer pour Barcelone a été Simonsen.

Il est arrivé du Borussia Monchengladbach en 1980 avec un Ballon d’Or à son actif, après avoir battu Kevin Keegan et Michel Platini au prix en 1977 après avoir été vice-champion de la Ligue des champions avec l’équipe allemande.Simonsen a disputé 116 matchs avec Barcelone , marquant 40 buts, il a soulevé une Copa del Rey sous Tente Sanchez, ainsi qu’une Coupe des vainqueurs de coupe européenne en 1982. Un cas curieux est celui de Christiansen. Le joueur est né à Copenhague mais avait une mère espagnole, il a donc pu obtenir la double nationalité.

L’attaquant a attiré l’attention de plusieurs puissances européennes lorsqu’il jouait pour les équipes de jeunes de Boldklubben en 1983 et, finalement, Barcelone a pu l’attirer vers le club alors qu’il jouait dans l’équipe B.Christiansen a été prêté au Sporting Gijon, Osasuna et Racing Santander avant de passer une saison, la campagne 1995/96, dans la première équipe du Blaugrana, bien qu’il ne soit guère en vedette, il a réussi à obtenir quelques minutes lors de la finale de la Super Coupe d’Europe contre le Werder Brême, mais un manque de temps de jeu l’a vu passer au Real Oviedo, Villarreal et Terrassa avant de quitter les côtes espagnoles.En raison de sa double nationalité, Christiansen a été appelé par les moins de 21 ans espagnols 11 fois alors qu’il a représenté l’équipe senior à deux reprises sous Javier Clemente, où il a marqué un but en qualification pour la Coupe du monde 1994.

La vidéo du grand-frère de Kimpembe secoue le PSG après la défaite | La Matinale

https://www.youtube.com/watch?v=s92ipoExOYU

(Visited 1 times, 1 visits today)

→ A LIRE AUSSI : Liverpool veut piller Man City… Martin Braithwaite bientôt au Barça

→ A LIRE AUSSI : le Barça va payer la clause de Martin Braithwaite

→ A LIRE AUSSI : le drôle de choix Martin Braithwaite

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *