L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song, a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. L’annonce a été faite par le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, rapporte plusieurs médias internationaux.
Rigobert Song entraînait jusqu’ici la sélection nationale des moins de 23 ans, qu’il a conduite au Championnat d’Afrique des nations en 2018. L’ex-international va ainsi remplacer le Portugais António Conceição, en poste depuis 2019, mais dont la performance mitigée de l’équipe du Cameroun à la Can-2021 à domicile, qui a terminé troisième, a scellé son sort.
Une décision qui va à l’encontre de l’intention du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui avait fait part de son désir de laisser le Portugais à son poste, le 13 février dernier.
Mais le nouveau patron du football camerounais a préféré se séparer de Conceição, pour installer son ancien coéquipier en sélection.
Rigobert Song aura donc la lourde tâche de qualifier son équipe à la Coupe du monde 2022. Les Lions indomptables vont affronter, lors des matchs barrages, l’Algérie, les 25 et 29 mars.
→ A LIRE AUSSI : Transfert : L’offre de 23 milliards Fcfa du Barça est tombée pour un cadre des « Lions »
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané sur le sacre en CAN : “Parfois, je pense que je rêve toujours…”
→ A LIRE AUSSI : Egypte – Sénégal: Les Lions vont se préparer à Paris
'