Le camp « Basket without borders » prend Gorgui Sy Dieng comme modèle

Publié par

Gorgui Sy Dieng est cité en exemple hier lors de la cérémonie d’ouverture du camp « Basketball without borders » (Basketball sans frontières), qui se déroule en Afrique du Sud actuellement.

Le sénégalais, à sa prise de parole a témoigné son émoi : « je suis toujours ému de revenir ici en Afrique du Sud. C’est ici que les choses ont commencé pour moi lorsque j’y suis venu en 2008 participer au camp de Basket en tant que pensionnaire de seed ».
Le pivot sénégalais a énuméré les opportunités que le camp lui avait offertes dans son speech « j’avais saisi l’opportunité qui m’étais offerte de faire le camp et je m’étais en fond. Au final j’étais élu MVP et les regards ont changé. Après, une fois rentrée au Sénégal, j’ai eu l’opportunité d’avoir une bourse d’étudiant athlète pour les Etats-Unis », se rappelle le pensionnaire de Minnesota avant de préciser « serré les dents à l’époque » car dit-il « durant ces deux jours, les joueurs étaient éprouvés ».

Le Basketteur a invité ce qu’il considère comme ses « jeunes frères» à se surpasser, « à faire de leur mieux, à se donner à fond parce qu’on ne sait jamais ce qui peut suivre ».
Choisi parmi, ceux qui doivent animer le camp avant de participer au match « NBA Africa Game », il pense que la meilleure manière d’aider ces jeunes « c’est de les engueuler » quand ils commettent des erreurs et les « secouer un peu » pour leur rappeler pourquoi ils sont là.
Au total, 80 jeunes basketteurs issus de 26 pays d’Afrique prennent part à la 15em édition du camp initié par la NBA en collaboration avec FIBA et qui a démarré ce Mercredi à Johannesburg.

→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud – Gorgui Sy Dieng: « c’est ici que tout a commencé… »

→ A LIRE AUSSI : La Liga refuse le paiement de la clause de Neymar

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Le fils de l’artiste Souleymane Faye candidat dans Sen ptit Gallé 2017 !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *