CAN : « Ce que Aliou Cissé m’a dit avant les tirs au but », Édouard Mendy se confesse

0

Il est l’un des artisans du premier sacré continental décroché par l’équipe nationale du Sénégal qui s’est imposée, dimanche 06 février dernier, devant les Pharaons d’Égypte dirigés par Mouhamed Salah.

Le portier sénégalais Édouard Dudu Mendy ne semble toujours pas oublier la finale de la 33éme édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. En effet, dans une interview accordée à Téléfoot dimanche dernier, Edouard Mendy est revenu sur les moments forts de la finale de la CAN.

Le Champion d’Afrique a révélé un petit entretien avec le sélectionneur Aliou Cissé avant les tris aux buts contre l’Egypte. Le gardien de but Edouard Mendy est revenu sur les moments cruciaux de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. S’exprimant sur son arrêt décisif, le portier des Lions de la Téranga a admis qu’il est déjà paré à cette issue.

« J’étais préparé à cette éventualité. Quand le coach (Ndlr : Aliou Cissé) me regarde et me dit :’Edou tu vas m’en sortir un’, ça vous donne encore plus de force », a fait savoir le meilleur portier de la compétition.

A l’en croire, « C’est quelque chose de grand. C’était une semaine historique et je suis vraiment très fier d’en avoir fait partie. Quand Sadio (Mané) prend le ballon je sais qu’on est champions d’Afrique, parce que je sais qu’il va la mettre au fond » .