La deuxième séance d’entraînement de l’équipe du Sénégal tenue, ce mardi, à Saly (Mbour) a été marquée par l’arrivée de Mbaye Niang. Ce dernier qui a participé au galop, a été l’attraction en ayant un accueil chaleureux de la part du public mbourois venu uniquement suivre l’attaquant des Lions, malgré la polémique sur sa convocation. Ce, en raison de ses envies de porter les couleurs de la France il y a un an.
« Bienvenue Mbaye Niang »
« Bienvenue Mbaye Niang et bonne chance ». Ces mots sont ceux des supporters mbourois qui l’ont acclamé tout au long de la séance. Ce, pour dire que ces derniers ont déjà mis de côté le débat sur sa sélection. En tout cas, ce 3 octobre 2017 restera inoubliable pour le joueur de Torino qui sans doute ne s’attendait pas à cet accueil formidable marqué également par des selfie à la fin de la séance.
Pourtant, Mbaye Niang n’a pas été étincelant à l’entraînement sauf quelques bonnes combinaisons avec Keita Baldé et Diafra Sakho. Mais, pour le public mbourois, l’envie était de voir l’ancien espoir français dans le groupe du Sénégal avec le maillot national. Ce qui est déjà fait. A lui donc de prouver.
Rappelons que les 24 joueurs ont pris part à la séance de ce mardi. Sadio Mané a été le seul qui s’est entraîné à l’écart en effectuant quelques tours de terrain.
L’équipe quitte Dakar, ce jeudi, pour Praia où elle va affronter le Cap-Vert, samedi, dans le choc du groupe D, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial à Saly)
→ A LIRE AUSSI : (08 photos) – Les ex du calcio, Diao Baldé et Mbaye Niang en toute complicité
→ A LIRE AUSSI : Arrêt sur image: Mbaye Niang sous les couleurs nationales du Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Affaire Mbaye Niang – Aliou Cissé exhorte le public de bien accueillir
'