« Ce que Macky Sall m’a dit au téléphone deux heures après… » : Les raisons profondes de la décision de Pape Diop

0

Le puzzle commence enfin à se former sur les raisons de la décision du leader de Bok Giss Pape Diop de rejoindre la majorité présidentielle en lui conférant la majorité à l’assemblée nationale.

Dans un entretien avec L’OBS, le leader de Bokk Gis Gis Ligeey renseigne que le Président Macky Sall l’a appelé au téléphone le jeudi 11 aout 2022, deux heures après sa décision de soutenir la coalition Benno.

« Il m’a félicité et encouragé et m’a dit : vous avez sauvé le Sénégal », a révélé l’ex maire de Dakar.

Pape Diop d’ajouter que Macky Sall lui a promis de le recevoir à son retour de voyage de Bamako, pour discuter avec lui.

Quid de ses relations avec Me Wade ? Pape Diop signale qu’il était en contact avec ce dernier, il y a 6 mois. Des nouvelles de Karim Wade:  « Je lui ai envoyé un SMS après les élections législatives du 31 juillet 2022 », rapporte-t-il.

Pape Diop signale qu’il travaille également aux retrouvailles de la famille libérale, lesquelles selon lui ne dépend que de Macky Sall et Karim Wade.

Le président Wade a la position de Karim Wade dans cette situation-là. Actuellement ce n’est pas le Président Wade qui décide, c’est son fils Karim Wade », a-t-il révélé.

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko avait (aussi) fait un contrôle fiscal à Pape Diop

→ A LIRE AUSSI : Pape Diop dévoile le nom du Premier ministre

→ A LIRE AUSSI : Macky à Pape Diop : « Vous avez sauvé le Sénégal »