« Ce serait une tragédie si Liverpool se voyait refuser le titre de Premier League en raison d’un coronavirus »

Publié par

Le patron de Watford dit que tout doit rester en perspective mais que les Reds méritent la couronne 2019-20 pour une saison exceptionnelle.

Le manager de Watford, Nigel Pearson, a déclaré que ce serait une «tragédie» pour Liverpool si le titre de Premier League lui était refusé en raison d’un coronavirus, bien qu’il ait exhorté le public à garder les choses en perspective.

Le football en Angleterre a été annulé jusqu’au 4 avril au moins en raison de la pandémie, dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a signalé vendredi avoir infecté plus de 132 500 personnes dans le monde.

Les Reds, qui ont remporté 27 de leurs 29 matches, mènent actuellement le classement par 25 points, Manchester City, deuxième, en ayant 30 à jouer. Un premier titre en 30 ans semblait inévitable, bien que le virus puisse leur refuser leur moment de gloire.

Pearson, dont le côté de Watford se classe 17e au tableau de la Premier League et n’est en dehors de la zone de relégation que sur la différence de buts, est moins certain de ce que l’avenir réserve.

« Eh bien, plus cela durera, plus il sera difficile de conclure la saison », a-t-il déclaré au Guardian. «Nous devons garder cela en perspective, bien sûr, mais pour Liverpool, ce serait une telle tragédie de ne pas conclure la saison.

« Mais ne prenons pas de l’avance sur nous-mêmes. Il se pourrait que lorsque nous arriverons en avril, nous pourrions être en mesure de reprendre et d’entrer dans les mois d’été. À quoi cela ressemble pour le football – pas dans l’insignifiance – mais nous avons besoin d’une perspective sur les problèmes de la vie réelle. Mais, oui, sur une base purement footballistique, cela va générer des problèmes que nous n’avons jamais rencontrés dans ce pays auparavant. »

Pendant ce temps, avec un joueur inconnu de Watford testé pour le virus, Pearson est prêt à s’auto-isoler si nécessaire.

«Je suivrais les recommandations comme tout le monde. Cela dépend du résultat du test et cela aura un effet d’entraînement sur mon comportement. Nous sommes juste assis pour le moment », a-t-il déclaré.

Watford devait jouer contre Leicester à domicile ce week-end, suivi d’un match à l’extérieur contre Burnley, bien que ces deux matches aient été annulés, leur prochain match étant prévu pour le 4 avril, alors qu’ils devraient accueillir Southampton.

COVID-19 : La CAF reporte les qualifs’… La somme astronomique perdue par la Liga | La Matinale

(Visited 1 times, 3 visits today)

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Imbula, Demba Ba, Belhanda… Ces Africains qui jouent ce week-end

→ A LIRE AUSSI : L’appel de Cristiano Ronaldo au monde du football, la Premier League mise KO debout

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus au Sénégal : Les événements religieux maintenus !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *