Chancel Mbemba et le FC Porto entretiennent la flamme de l’espoir

Publié par

Les dragons du FC Porto se sont logiquement inclinés ce jeudi, lord des 16e de finale aller de l’Europa League, contre le Bayer Leverkusen. A domicile, le club allemand a mis tous les ingrédients de son côté, pour venir à bout des lisboètes.

2-1, c’est sur ce score que la rencontre s’est soldée. L’international congolais, Chancel Mbemba, titularisé dans l’axe de la défense, a disputé l’intégralité de la rencontre. Les allemands ont véritablement pris la mesure de leurs adversaires et, aidés par leur public, ont concrétisé, leur bon début de matchs. A la 29e minute, Lucas Alario ouvre le score pour les locaux.

Les allemands conserveront leur avance au score jusqu’à la mi-temps. Du retour des vestiaires, le Bayer Leverkussen fera le break. Kai Havertz sur pénalty aggrave la marque. Mais Chancel Mbemba et les siens ont de la ressource. Sur un coup d’inattention Luis Diaz réduit la marque, juste avant l’entame du dernier quart d’heure. Les dragons s’inclinent mais peuvent entretenir l’espoir de renverser la vapeur, lors de la manche retour.

Ce but marqué à l’extérieur permet au FC Porto d’espérer et de croire en une éventuelle qualification pour les 8e de finale. Une victoire 1-0, et le tour est joué. Devant leurs supporters, Chancel Mbemba et ses coéquipiers peuvent le faire. Une bonne dose de solidité défensive, et de réalisme devant les buts, est la recette.

Martin Braithwaite au Barça…. Voici les transferts les surprenants de ces dernières années

(Visited 1 times, 4 visits today)

→ A LIRE AUSSI : Mercato : renvoyé à Stoke, quel avenir pour Imbula ?

→ A LIRE AUSSI : OM – FC Nantes : les compositions probables

→ A LIRE AUSSI : Neymar au Real Madrid ? les confidences de Casemiro

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *