Ce chat remporte un procès et gagne plus de 377 millions Fcfa

Publié par

« Nous avions demandé au jury le montant qu’ils estimaient juste. Ils sont parvenus à la bonne conclusion », a commenté l’avocat de Mme Bundesen

Plus de trois soixante dix-sept millions (377.046.977), c’est la somme gagnée par Tardar Sauce, alias Grumpy Cat (le Chat Grincheux) dans un procès que son propriétaire a intenté contre une entreprise de café, rapporte l’AFP. L’agence affirme que le chat s’est fâché tout rouge lorsque la société de café Grenade Beverage a placardé son minois pas content sur des produits non autorisés.

Grumpy Cat devrait retrouver le sourire. L’un des chats les plus célèbres de la planète, grâce à sa moue perpétuellement boudeuse, vient de remporter un procès aux Etats-Unis, a-t-on appris mercredi 24 janvier. Sa propriétaire, Tabatha Bundesen, qui vit en Arizona dans le sud des Etats-Unis, a obtenu 710 001 dollars (580 000 euros) de dommages et intérêts de la part d’un jury dans un tribunal fédéral californien, pour violation de contrat de droit à l’image.
C’est « la première fois qu’un ‘mème internet’ remporte une victoire » au tribunal

Comment en est-on arrivés là ? La société de café Grenade Beverage était accusée d’avoir outrepassé un contrat d’utilisation limitée de l’image de Grumpy Cat, « en commercialisant des produits Grumpy Cat non autorisés de façon répétée ». C’est « la première fois qu’un ‘mème internet’ remporte une victoire » au tribunal, a estimé l’avocat de Mme Bundesen, David Jonelis.

Une plainte déposée le 11 décembre 2015 soutenait que « le comportement méprisable des accusés a vraiment donné au chat grincheux et ses propriétaires une raison d’être vraiment fâchés ». L’image de cette chatte à l’air jamais content, mais très gentille selon sa propriétaire, a rapporté des millions de dollars depuis la publication de ses premières photos sur la toile début 2012. Et elle a même son effigie en cire au musée Madame Tussaud de Washington.

→ A LIRE AUSSI : Miracle : la carte de l’Afrique et le nom de Mohamed (psl) formés par les racines d’un arbre. Regardez !

→ A LIRE AUSSI : (2 Photos) Sauvagement battue par son copain, cette jeune femme entre la vie et la mort.

→ A LIRE AUSSI : Après sa sextape avec son directeur, cette fille de 17 ans fait une étonnante déclaration

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *