Cheikh Tidiane Gomis traite Alioune Cissé de nullard (video)

Publié par

Les fans du football ne digèrent toujours pas le  dernier match nul. Après Ferdinard Coly, Cheikh Tidiane Gomis  aborde dans le même sens que l’ancien footballeur. Dans la foulée, le journaliste sportif  descend le nouveau Gardien Sény Dieng et encense Pape Matar Sarr.

Un match nul au parfum de victoire. Sur la pelouse chaude d’un Stade Lat Dior à huis clos, il n’y avait certes que trois titulaires lors de la dernière Coupe d’Afrique dans les rangs des Lions (Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Krépin Diatta). Ou encore, l’enjeu était certes nul ou presque entre deux équipes : l’une assurée de finir première du groupe et assurée de terminer à la dernière position. Mais aucun de ces arguments ne suffira pour excuser la performance insipide des Lions.  A l’image de Cheikh Tidiane Gomis, le journaliste n’apprécie pas la stratégie  de jeu de Aliou Cisse qu’il traite de nul.  Sans gant, lle journaliste de Walf descend le nouveau Gardien Sény Dieng et encense Pape Matar Sarr.

La réaction de Ferdinand Coly

« Je l’ai toujours dit. Le système ne m’enchante pas. Cela n’engage que moi. Il y a des gens fans de ce système. Les grandes équipes prennent du temps pour travailler normalement dessus pour le maîtriser. Imaginez que nous rencontrions des équipes beaucoup plus aguerries ou qui ont les mêmes qualités que nous. Maintenant, je pense que Aliou Cissé et son staff vont tirer les conséquences. Aussi, les joueurs doivent aussi être en mesure d’animer ce que le coach propose. Sur le terrain, les joueurs, on voit qu’il y a des incompréhensions », nous dit Ferdinand Coly dans Stades. Toutefois il demande aux Lions de se rebeller afin d’appliquer les consignes du coach : « Les Joueurs doivent se rebeller, bien vrai que c’est le coach qui propose un système. Il y a souvent des discussions sur le choix du système que ce soit en 3-5-2 ou 4-4-2. On dit souvent le coach, mais parfois aussi il y a les joueurs aussi. Ils doivent prendre aussi leurs responsabilités. Et c’était l’occasion de voir beaucoup de joueurs. Ce n’est pas évident avec beaucoup de joueurs, parce qu’il faut du temps pour la cohésion ».

 

→ A LIRE AUSSI : Kawtef – Adamo détruit coach Aliou Cissé et le gardien de but (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Agression de Modou Diop: Terribles révélations de Coumba, sa soeur, sur les circonstances du décès

→ A LIRE AUSSI : Terrible nouvelle pour la famille de feu Abdou Karim Bass

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *