Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en novembre dernier à la CAN U23 2019, Christian Kouamé pourrait retrouver très rapidement les pelouses. Depuis quelques jours, l’international ivoirien a retrouvé le terrain, pas pour jouer mais pour des séances individuelles.
Après avoir subi une intervention chirurgicale suite à sa grave blessure, le joueur ivoirien est passé par la case de la réathlétisation. Cette phase a consisté à un travail intense dans la salle de gymnase pour revenir très fort sur le plan physique.
Fin de la période de convalescence, Kouamé est passée à une nouvelle étape. Celle au cours de laquelle, il va toucher de façon progressive le ballon et multiplier les courses. Des travaux en amont pour permettre à l’Ivoirien de revenir très fort sur la pelouse.
Malgré sa grave blessure, Christian Kouamé a été recruté au mercato hivernal par la Fiorentina. Il quitte donc le Genoa pour la Viola, un club plus huppé. Avant la blessure, il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 11 rencontres Série A.
Les 5 joueurs africains à suivre de près durant ces 8es de finale de la Champions League
(Visited 1 times, 2 visits today)
→ A LIRE AUSSI : saison déjà terminée pour Marcus Rashford ?
→ A LIRE AUSSI : LDC-CAF, la guerre des stades pour abriter la finale se poursuit
→ A LIRE AUSSI : un comité de réflexion pour lutter contre les blessures graves
'