Application SeneNews

Classement des universités dans le monde : Découvrez la positon de l’Ucad

0

Le classement EduRank des Universités du monde a été publié. Le classement concerne  14 131 universités de 183 pays dans le monde.

Les 100 meilleures universités d’Afrique ont été classés en fonction de leur réputation, de leurs performances de recherche et de l’impact de leurs anciens étudiants.

L’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) reste la seule université sénégalaise parmi les 100 premières. Elle occupe la première place en Afrique francophone et la 28ème position dans le continent. Comme toujours, le classement est dominé par les universités anglophones, l’Afrique du Sud en particulier.

Comme toujours, le classement est dominé par les universités anglophones, l’Afrique du Sud en particulier. L’Île Maurice est le pays le plus innovant en Afrique, selon l’édition 2022 du Global Innovation Index (GII) publié le 29 septembre par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), en collaboration avec l’université Cornell (États-Unis) et l’Institut européen d’Administration des affaires (INSEAD).

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich, rien ne va plus pour Nagelsmann : « Dans le vestiaire, les joueurs ne comprennent pas… » (photo)

→ A LIRE AUSSI : « Nous ne méritons pas de continuer dans cette compétition » : Xavi en colère après le nul contre l’Inter

→ A LIRE AUSSI : Comment un homme qui a été enfermé dans une pièce pendant 20 ans a recouvré la liberté