Claude Leroy sur l’équipe du Sénégal : « Ce que Macky Sall a dit est totalement incohérent »
Champion d’Afrique, le Sénégal va disputer, en mars, les barrages de la Coupe du monde 2022 face à l’Egypte. Mais bien avant cette double rencontre, le président Macky Sall a demandé aux Lions de la Téranga d’atteindre au moins les demi-finales de la Coupe du monde. Pour Claude Leroy, cette déclaration de Macky Sall est incohérente.
« Ce que le président Macky Sall a dit est totalement incohérent. Je ne comprend. Comment tu peut remporter la CAN, tu n’est même pas encore qualifié à la Coupe du monde et tu fixes l’objectif des demi-finales à ton pays ? Au moins, il faut attendre que le Sénégal soit qualifié à la Coupe du monde », a d’abord déclaré Claude Leroy sur le plateau de l’émission « Talents d’Afrique », sur Canal Plus.
« Moi j’aurai préféré qu’il dise aux joueurs ‘je vous demande de porter haut les couleurs du Sénégal’, mais pas de parler de demi-finale. Donc ça veut dire que si le Sénégal arrive en quart ils auront échoué ? C’est incohérent, incompréhensible cette sortie du président. Ce n’était pas le moment », ajoute l’ancien sélectionneur du Sénégal aujourd’hui consultant à Canal.
Lors des barrages, le Sénégal jouera face à l’Egypte le 24 mars au Caire puis le 28 mars à Dakar. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié au Mondial.
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidjane Gomis sur le Sénégal et sur Aliou Cissé : « le sélectionneur des Lions n’est (toujours) pas un grand entraîneur, mais a évolué»
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidjane Gomis sur le Sénégal et sur Aliou Cissé : « Ce qui s’est passé dans le vestiaire lors de la CAN »
→ A LIRE AUSSI : Reviendra t-il en sélection? Cas Kara Mbodj…: Triste Révélation Mbaye Diagne «Magui ñaane A.CISSÉ…»
'