Troisième sortie des Lionceaux de la Téranga ce mercredi. Ousseynou Cavin Diagne et Cie jouent contre le pays organisateur, à 18h30, à Lodz. Les juniors sénégalais sont attendus pour être dignes de leurs grands-frères. Il y a un peu moins d’un an, le 19 juin 2018, au stade Spartak de Moscou, les « Lions » dictaient leur loi à la Pologne dans leur premier match du Groupe H de la Coupe du monde (2 – 1). Les deux pays se retrouvent donc, toujours en Coupe du monde, mais dans la catégorie inférieure (le Mondial des – 20 ans) pour un important match de la dernière journée du Groupe A.
Pour cause, les « Lionceaux », victorieux de leurs deux premiers matches (3 – 0 contre Tahiti et 2 – 0 contre la Colombie), veulent conserver la première place de leur groupe. Alors que la Pologne, battue d’entrée par la Colombie (0 – 2) s’est bien reprise lors de sa deuxième sortie (victoire 5 – 0 sur Tahiti) et ambitionne de vaincre le Sénégal pour lui chiper la première place.
Les « Lionceaux » voudront donc confirmer la victoire de leurs aînés, là où les Polonais chercheront à prendre une revanche par procuration. Déjà assurés de jouer les huitièmes de finale, les garçons du coach Youssouph Dabo se déplaceront de Lublin où ils avaient disputé leurs deux premières rencontres, à Lodz, où sont domiciliés leurs adversaires, pour s’y imposer et y rester pour disputer leur prochain match du second tour.
→ A LIRE AUSSI : Mondial U20 : le Sénégal sera éliminé si
→ A LIRE AUSSI : Peine de mort au Sénégal: Voici Les deux personnes qui ont été exécutées
→ A LIRE AUSSI : Koulibaly fait un pas de plus vers le Real Madrid
'