Je suis une blanche d’Europe âgée de 26 ans. J’ai connu mon petit ami africain en France et il m’a amené en Afrique pour qu’on s’y installe pendant quelques semaines, question de découvrir aussi la culture africaine.
Pendant notre séjour en Afrique, j’ai découvert plusieurs mets africains qui m’ont conduit à être très attachée à la cuisine africaine et à la manière dont les africaines préparent les repas. J’ai beaucoup aimé la manière avec laquelle on tourne le couscous, les différentes façons de préparer les légumes et les sauces africaines.
Seulement, cet amour pour les mets africains me crée des problèmes avec mes proches en Europe. Certains de mes proches disent que je suis devenue folle. J’ai rempli mon corps de microbes et de beaucoup d’autres maladies parce que l’Afrique est un continent où les cuissons ne sont pas faites avec le respect des règles d’hygiène. Surtout dans les zones de campagne. Les africains s’aliment très mal et c’est pourquoi l’espérance de vie est réduite en Afrique.
Pourtant, depuis que je consomme les repas africains, je me sens bien, je n’ai pas de problème, je suis plutôt très épanouie. Mes parents et mes amis veulent que je rentre sinon ils ne me donneront plus de l’aide. Moi je ne veux plus rentrer en Europe. Je me sens bien en Afrique. Mais je n’ai pas de boulot. Je ne sais pas ce que je dois faire… svp aidez-moi, je veux des conseils…
→ A LIRE AUSSI : Elle simule un enlèvement pour passer un week-end avec son amant
'