Application SeneNews

Convoqué pour le Mondial, une star allemande se lâche : « J’aurais préfère un autre pays »

0

Le Mondial 2022 s’annonce à grand pas et les critiques ne cessent de s’abattre sur cette organisation du Qatar ! Entre appel à boycott de certaines sélections, fédérations et organisations non gouvernementales, aucun joueur ne s’était jusqu’alors prononcer sur les polémiques autour de ce mondial. C’est désormais chose faite.

Une star allemande vient de se positionner sur les anomalies qui polluent l’organisation du Mondial 2022. Leon Goretzka, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas manqué de livrer ses impressions sur la tenue de cette messe mondiale. Il a déclaré que : « Que l’on n’ait pas inclus dans les critères le fait qu’il existe dans ce pays une bonne situation des droits de l’homme est une grande erreur. C’est quelque chose qui nous met en colère. Personnellement, j’aurais souhaité un autre pays pour jouer une Coupe du monde à mon meilleur niveau footballistique », déplore Leon Goretzka dans un documentaire diffusé mardi soir par la ZDF, selon la retranscription du Frankfurter Rundschau.

Alors qu’il a été convoqué par le sélectionneur allemand Hansi Flick pour défendre les couleurs de l’Allemagne, un boycott n’est pas à l’ordre du jour pour le milieu de terrain du Bayern Munich. Leon Goretzka fait savoir qu’il compte « profiter de cette tribune » afin de « transmettre les valeurs qui sont importantes pour nous, et pas seulement celles qui importent au Qatar. Ce sera notre travail d’utiliser l’attention du monde entier », dit-il aussi, avant de préciser que l’équipe d’Allemagne trouvera un « signe visible au maximum » pour exprimer son mécontentement.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le choix fort d’Abdou Diallo, « pourquoi j’ai décidé de le faire »

→ A LIRE AUSSI : Gros retournement de situation pour Sadio Mané : « Son forfait au Mondial n’est pas officiel »

→ A LIRE AUSSI : Mondial « Qatar 2022 » : Les journalistes sportifs à l’école anglaise du sport