Coronavirus – La ministre du travail, Elisabeth Borne positive

Publié par

Covid 19 continue de dicter ses lois. Le virus ne connait ni statut social, encore moins de rang social. La France a bien fait de prendre les devant en confinant certaines régions. Malgré ces mesures, le virus  se balade toujours dans les rue parisiennes.  La ministre du travail, Elisabeth Borne, qui avait été diagnostiquée positive au Covid-19 le 14 mars, a été hospitalisée, a-t-on appris lundi 22 mars. Agée de 50 ans, son état est « en voie d’amélioration », a fait savoir le ministère dans un communiqué repris par Sunubuzz.

 » ses services précisent qu’« en lien avec la ministre et avec l’appui de son cabinet Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l’insertion, et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail, assurent la continuité des dossiers et du travail gouvernemental « .

Elisabeth Borne avait annoncé le 14 mars sur son compte Twitter avoir été testée positive au Covid-19, tout en indiquant qu’elle continuerait d’exercer ses fonctions à distance.

La France en confinement depuis vendredi.

Quelques 21millions se sont réveillés sous un confinement d’un nouveau genre remarque sunubuzz.   Des mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19 sont entrées en vigueur à minuit, samedi 20 mars, pour 16 départements Français après les annonces du Premier ministre.

L’Île-de-France, les Hauts-de-France, la Seine-Maritime, l’Eure et les Alpes-Maritimes sont soumis pour au moins quatre semaines à ces restrictions, bien plus légères que le premier confinement national d’il y a tout juste un an.  Les déplacements interrégionaux sont interdits, sauf pour « motif impérieux »

contrairement aux deux premiers confinements, les Français concernés peuvent sortir à l’extérieur « sans aucune limitation de durée », même si ce ne sera possible que « dans un rayon limité à 10 kilomètres » et avec une attestation, selon Jean Castex

Pour cette « saison 3 » du confinement, l’exécutif a mis l’accent sur le fait qu’on se contamine davantage à l’intérieur que dehors. À l’arrivée du printemps, parcs et jardins restent ouverts

France, coronavirus touche encore l’exécutif,
Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Tik Tok : Adji Sarr assis sur le banc des accusés, en mode théâtral

→ A LIRE AUSSI : Momar Cissé estime que  »Sonko tout ce qu’il dit est chimérique mais »

→ A LIRE AUSSI : Les larmes de la courageuse Diaga: »Thione Nakh Na Gnou Ba dem… » (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *